Posez votre question Signaler

Perte de point pour telephone au volant [Résolu]

dede - Dernière réponse le 13 août 2014 à 14:40
je voudrais savoir combien de temps pour recuperer mais trois points depuis mai 2012
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Je serais pour perte de points + amende + saisie permanente
du téléphone ainsi que textos au volant.
Vous devez choisir: conduire en regardant devant vous ou
stationner pour texter ou téléphoner.
Il en va de votre sécurité et de celle des autres.
Je serais, en cas de récidive, pour le retrait, pur et simple, du permis.
justinelouna- 3 déc. 2013 à 11:31
téléphone au volant 3 points 90€ est ce qu'on les récupère par la suite sans faire de stage ?
justinelouna- 3 déc. 2013 à 11:33
je devrais les récupérer dans 2 ans si j'ai bien compris ?
Tisuisse- 3 déc. 2013 à 22:57
Délai d'attente, c'est mentionné précédemment sur ce même topic. Merci de le lire.
Tisuisse- 14 juil. 2014 à 09:11
Non Eric6895. La verbalisation pour téléphone au volant est une amende de 4e classe. Le délai de récupération de ses 3 points est de 3 ans, et non 2 (loi du 15.04.2011) et ce délai part, non pas du jour de l'infraction mais du jour où l'amende a été encaissées par le Trésor Public. Il suffira au conducteur, de demander un relevé intégral de points à sa préfecture ou sous préfecture, la date d'effet est marquée dessus. Donc, récupération en 2015 sauf stage, bien entendu, mais, attention, d'ici là, aucun point ne doit être retiré, pas même 1 seul, car cela ferait repartir pour un nouveau délai de 3 ans.
Eric6895 4Messages postés mardi 7 janvier 2014Date d'inscription 13 août 2014Dernière intervention - 13 août 2014 à 14:40
Bonjour Gérard, normalement c'est 3 ans depuis la date de l'amende, voir sur http://www.allo-points-permis.com/reglementation-perte-de-points-permis tu trouveras plus d'infos concernant les dates, ainsi que les stages disponibles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon, les messages ci-dessus n'apporte pas de réponses à la question posée.

Téléphone tenu en main : amende de 4e classe et 3 points, le délai de récupération est de 3 ans à compter de la date d'effet de retrait des 3 points, sauf si, avant ces 3 ans, tu fais un stage qui, lui, pourra te rapporter 4 points maxi puisque tu as droit de faire 1 stage par an.

Rappel des délais de récupération des points :
- 1 point perdu, quelque soit la classe-amende : 6 mois
- 2 ou 3 points perdus, classes amendes 1 à 3 : 2 ans
- 4 points perdus et + des classes amendes 4 et 5 et des délits routiers : 3 ans.

Il est possible, depuis la loi du 15 mars 2011, de faire un stage par an (de date à date) pour récupérer 4 points.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Lire ceci.

http://www.reseaupointspermis.com/HTML/recuperation-points-permis.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
vir aussi Perte de points pour téléphone au volant
Tisuisse- 10 août 2013 à 09:43
NON, ce site n'est pas à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'aurais beaucoup de mal à être pris avec un téléphone mobile, je n' en veux pas, pas plus que de tablette, i-phone, i-pad et autre technologie moderne.
Personne n' a demandé l' avis des consommateurs pour changer de l' appareil photo à pellicule au numérique ou du magnétoscope au DVD. L' un et l' autre appareil vétuste, que dois-je en faire ? les mettre au rebut ?
Nenni ! Je vais m' en passer pour le restant de mes jours et faire comme je l' ai toujours fait.
Ce n' est pas la technologie qui aura raison de moi.
S' il y avait plus de gens comme moi, il y aurait plus de liberté et moins de dictature.
QU' en pensez-vous ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  perte de point pour telephone au volant  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.