Je demande l'avis d'un pro

lolo - 20 mars 2012 à 17:44
Valentin Duménil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 01:20
Bonjour, je viens de repeindre ma honda 250 nx je voudrai savoir si je peu supprimer mes soufflets de fourches (horribles) .

et quels en son les consequences (je ne fait que de la ville)
A voir également:

2 réponses

Salut
les soufflets de fourches n'ont pas de fonctions vitales mais peuvent être nécessaire . Tu aura le meilleur renseignements par un réparateur moto et c'est de loin les meilleurs renseignements que l'on peut recevoir d'un motard.
bonne route
1
Valentin Duménil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 11
Modifié par Valentin Duménil le 25/05/2012 à 01:21
Tes soufflets sont là pour protéger des impactes tes tubes de fourche (gravillons par exemple). Les tubes plongent dans les fourreaux de fourche, ci ces derniers sont "piqués" suite à l'impacte d'un gravier tu risque d'endommager tes joints à lèvre et d'avoir ensuite une fuite d'huile, réduisant l'efficacité de ta fourche et créant un dépôt d'huile sur ton disque de frein...

Pour te rassurer, la plupart des motos actuelles non plus de soufflets et les fuites d'huile sont plus dût à l'usure "normale" des joints à lèvre.
Donc si tu ne compte pas faire du off-road tu ne risque pas grand chose.

Et c'est vrais que c'est moche les soufflets!!!^^

Ps: Je suis technicien chez Honda.
0