Comment remettre la ficelle d'un lanceur de tondeuse ?

jeje49 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:04
 Youenn - 5 août 2008 à 02:41
voila j ai une tondeuse bluesky achete en demonstration donc pas de manuelle et je voudait remettre la ficelle du lanceur.merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Je ne connais pas votre modèle de tondeuse, mais généralement, (du moins sur le très faible nombre des tondeuses où j'ai effectué cette opération), il suffit de retirer un capot supérieur qui recouvre le lanceur, puit de retirer les restes de l'ancienne corde en mesurer la longueur et la rajouter à celle de la partie déjà en votre possession, afin de déterminer la longueur de la nouvelle corde, et après avoir rattachée la nouvelle (en passant dans une fente ou un trou du volant du lanceur, et en y faisant un nœud (en \"8\") derrière, il faut enrouler soigneusement la corde autour du lanceur et en sortir juste la longueur allant à la poignée sur le bras (droit) du guidon de poussée. (Un autre nœud en 8 est fait après passage de la corde dans le trou de la poignée pour bloquer celle-ci.) Fixer le capot de protection, et c'est normalement fini. Si d'autres ont des avis plus éclairés, qu'ils soient les bienvenus ici. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
5