Légalité des avertisseurs de radars

madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par Gillesstf le 30/07/2011 à 18:45
 lulu59 - 22 mars 2013 à 20:41
Bonjour, voila j ai acheté ce qui s appelle un avertisseur gps de radars 100% legal il y a trois ans .c est un type g 200 de marque néo.et mon cousin vient de me dire que tout ces appareilles 100% legal ne le serait plus bientot.je croyait qu une fois aquit on ne pouvait plus faire de loi contre.si ca se fait c est une arnaque bien ficelé combien de gens possedent ces petit détecteurs qui coutent en general 70 euros .j espere que tous le monde vas réagir et porté plainte pour ce faire remboursé.
A voir également:

3 réponses

madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
2 sept. 2011 à 14:17
bizzare pas de commentaire
0
denis3008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 2
Modifié par denis3008 le 15/10/2011 à 20:49
Sachez qu'actuellement les avertisseurs de radars sont légaux.J'ai demandé aux policiers et gendarmes.Ce qui change,c'est leur appellation.
Mais attention: les détecteurs eux sont toujours illégaux.Et là,ça coûte cher! Permis,amende,et prison!
0
Depuis le 5 janvier 2012 c'est fini! Interdiction de tous types d'avertisseurs... On risque 1500€ d'amende 6 points et saisie de l'appareil..
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
29 janv. 2012 à 01:17
j ai conservé le carton d emballage ou est marqué 100% légal ,je n aime pas les lois girouette tantôt légal tantôt ce ne l est plus.les fabricants ont payé des impôts et taxe au gouvernement du aux nombres d appareilles vendu ,donc le supprimé du jour au lendemain ayant légalisé sa vente est une arnaque et nous devons en être remboursé.
0
jacques2423 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
23 avril 2012 à 16:02
Bonjour, j'ai comme toujours lu, sur le net, que il était impossible, d'appliquer

cette soi disante loi. on doit pouvoir la retrouver cette info! Person j'ai gps tomtom, j'ai supprimer les alertes, j'ai éssayé sur la route, les radars ne me sont plus signalés.

J'ai técharger les panneaux de dangers, mais impossible de les utiliser...est-ce valable, c'est un vrai cafouillage,c'est peut-etre pour ça, que la loi n'est pas claire pour etre appliquée.
Donc mon gps tomtom xl, ne me signale plus les alertes, mais ne me donne pas les positions où c'est dangeureux!
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
7 mai 2012 à 11:50
Mais que si cette loi peut être appliquée. Il suffit d'immobiliser le véhicule (art. L 215-1 à L 325-3 du CDR) et de faire expertiser le GPS ou l'appareil embarqué. Si les résultats sont positifs, les sanctions tombent.
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
1 juin 2012 à 17:07
on vit dans un pays de répressions ou toutes excuses est bonne pour verbaliser. tolérance zéro veut bien dire ce que cela veut bien dire.les gouvernements qui se suivent ne font pas la différence entre un alcoolique ,un fou du volant et un pauvre type qui vit avec peut .70 euros un contrôle technique relève plus du vol qu autre chose pour ce que le contrôleur fait et qui va se faire prendre sans contrôle et bien le retraité avec 400 euros mensuel de pension ,le handicapé avec 700 euros de pension mensuel ,le chômeur en fin de droit ,ou le smicard qui a des enfants.la racaille s en fout puisque roule en voiture souvent volé ,ou acheté 300 euros ,pas de permis ni rien et comme il vit des aides sociaux ça n intéressent pas l état qui devra le nourrir en prison.les riches ont assez de relations pour passer aux travers ,et les politiques ont des voitures neuve offert . puis Temp que des primes seront offert aux fonctionnaires de police pourquoi ils iront compatir sur la misère des français . quand j écoute la chanson hexagone de Renaud qui date de l époque de Giscard ou anti sociale de trust ou police milice je me dit que rien a changé en France a part s agraver
0
Les avertisseurs de radars sont et demeurent légaux mais vont subir une grande métamorphose à partir du 28 novembre, date à partir de laquelle les avertisseurs de radars s'appelleront assistants d'aide à la conduite (c'est déjà le cas pour les appareils neufs vendus dans le commerce) et n'avertiront pas les utilisateurs des radars mais seulement de zones de danger longues de 4 km sur autoroute, 2 km sur les routes de campagne et 500 mètres en ville.
A quoi bon payer pour avoir "seulement" cela ?
0