Légalité des avertisseurs de radars
madmax76120
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Modifié par Gillesstf le 30/07/2011 à 18:45
lulu59 - 22 mars 2013 à 20:41
lulu59 - 22 mars 2013 à 20:41
A voir également:
- Légalité des avertisseurs de radars
- Avertisseurs de radars - Guide
- Radars pédagogiques - Guide
- Tolérance des radars - Guide
- Radars de chantier - Guide
- Radars discriminants - Guide
3 réponses
madmax76120
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2 sept. 2011 à 14:17
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bizzare pas de commentaire
denis3008
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Modifié par denis3008 le 15/10/2011 à 20:49
Modifié par denis3008 le 15/10/2011 à 20:49
Sachez qu'actuellement les avertisseurs de radars sont légaux.J'ai demandé aux policiers et gendarmes.Ce qui change,c'est leur appellation.
Mais attention: les détecteurs eux sont toujours illégaux.Et là,ça coûte cher! Permis,amende,et prison!
Mais attention: les détecteurs eux sont toujours illégaux.Et là,ça coûte cher! Permis,amende,et prison!
madmax76120
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29 janv. 2012 à 01:17
29 janv. 2012 à 01:17
j ai conservé le carton d emballage ou est marqué 100% légal ,je n aime pas les lois girouette tantôt légal tantôt ce ne l est plus.les fabricants ont payé des impôts et taxe au gouvernement du aux nombres d appareilles vendu ,donc le supprimé du jour au lendemain ayant légalisé sa vente est une arnaque et nous devons en être remboursé.
jacques2423
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18 mai 2013
23 avril 2012 à 16:02
23 avril 2012 à 16:02
Bonjour, j'ai comme toujours lu, sur le net, que il était impossible, d'appliquer
cette soi disante loi. on doit pouvoir la retrouver cette info! Person j'ai gps tomtom, j'ai supprimer les alertes, j'ai éssayé sur la route, les radars ne me sont plus signalés.
J'ai técharger les panneaux de dangers, mais impossible de les utiliser...est-ce valable, c'est un vrai cafouillage,c'est peut-etre pour ça, que la loi n'est pas claire pour etre appliquée.
Donc mon gps tomtom xl, ne me signale plus les alertes, mais ne me donne pas les positions où c'est dangeureux!
cette soi disante loi. on doit pouvoir la retrouver cette info! Person j'ai gps tomtom, j'ai supprimer les alertes, j'ai éssayé sur la route, les radars ne me sont plus signalés.
J'ai técharger les panneaux de dangers, mais impossible de les utiliser...est-ce valable, c'est un vrai cafouillage,c'est peut-etre pour ça, que la loi n'est pas claire pour etre appliquée.
Donc mon gps tomtom xl, ne me signale plus les alertes, mais ne me donne pas les positions où c'est dangeureux!
Jean-Claude POREE
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vendredi 19 janvier 2007
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13 avril 2013
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7 mai 2012 à 11:50
7 mai 2012 à 11:50
Mais que si cette loi peut être appliquée. Il suffit d'immobiliser le véhicule (art. L 215-1 à L 325-3 du CDR) et de faire expertiser le GPS ou l'appareil embarqué. Si les résultats sont positifs, les sanctions tombent.
madmax76120
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22 mars 2013
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1 juin 2012 à 17:07
1 juin 2012 à 17:07
on vit dans un pays de répressions ou toutes excuses est bonne pour verbaliser. tolérance zéro veut bien dire ce que cela veut bien dire.les gouvernements qui se suivent ne font pas la différence entre un alcoolique ,un fou du volant et un pauvre type qui vit avec peut .70 euros un contrôle technique relève plus du vol qu autre chose pour ce que le contrôleur fait et qui va se faire prendre sans contrôle et bien le retraité avec 400 euros mensuel de pension ,le handicapé avec 700 euros de pension mensuel ,le chômeur en fin de droit ,ou le smicard qui a des enfants.la racaille s en fout puisque roule en voiture souvent volé ,ou acheté 300 euros ,pas de permis ni rien et comme il vit des aides sociaux ça n intéressent pas l état qui devra le nourrir en prison.les riches ont assez de relations pour passer aux travers ,et les politiques ont des voitures neuve offert . puis Temp que des primes seront offert aux fonctionnaires de police pourquoi ils iront compatir sur la misère des français . quand j écoute la chanson hexagone de Renaud qui date de l époque de Giscard ou anti sociale de trust ou police milice je me dit que rien a changé en France a part s agraver
Les avertisseurs de radars sont et demeurent légaux mais vont subir une grande métamorphose à partir du 28 novembre, date à partir de laquelle les avertisseurs de radars s'appelleront assistants d'aide à la conduite (c'est déjà le cas pour les appareils neufs vendus dans le commerce) et n'avertiront pas les utilisateurs des radars mais seulement de zones de danger longues de 4 km sur autoroute, 2 km sur les routes de campagne et 500 mètres en ville.
A quoi bon payer pour avoir "seulement" cela ?
A quoi bon payer pour avoir "seulement" cela ?