Légalité des avertisseurs de radars

Signaler
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
 lulu59 -
Bonjour, voila j ai acheté ce qui s appelle un avertisseur gps de radars 100% legal il y a trois ans .c est un type g 200 de marque néo.et mon cousin vient de me dire que tout ces appareilles 100% legal ne le serait plus bientot.je croyait qu une fois aquit on ne pouvait plus faire de loi contre.si ca se fait c est une arnaque bien ficelé combien de gens possedent ces petit détecteurs qui coutent en general 70 euros .j espere que tous le monde vas réagir et porté plainte pour ce faire remboursé.

3 réponses

Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
44
bizzare pas de commentaire
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
2
Sachez qu'actuellement les avertisseurs de radars sont légaux.J'ai demandé aux policiers et gendarmes.Ce qui change,c'est leur appellation.
Mais attention: les détecteurs eux sont toujours illégaux.Et là,ça coûte cher! Permis,amende,et prison!
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
44
j ai conservé le carton d emballage ou est marqué 100% légal ,je n aime pas les lois girouette tantôt légal tantôt ce ne l est plus.les fabricants ont payé des impôts et taxe au gouvernement du aux nombres d appareilles vendu ,donc le supprimé du jour au lendemain ayant légalisé sa vente est une arnaque et nous devons en être remboursé.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

Bonjour, j'ai comme toujours lu, sur le net, que il était impossible, d'appliquer

cette soi disante loi. on doit pouvoir la retrouver cette info! Person j'ai gps tomtom, j'ai supprimer les alertes, j'ai éssayé sur la route, les radars ne me sont plus signalés.

J'ai técharger les panneaux de dangers, mais impossible de les utiliser...est-ce valable, c'est un vrai cafouillage,c'est peut-etre pour ça, que la loi n'est pas claire pour etre appliquée.
Donc mon gps tomtom xl, ne me signale plus les alertes, mais ne me donne pas les positions où c'est dangeureux!
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
154
Mais que si cette loi peut être appliquée. Il suffit d'immobiliser le véhicule (art. L 215-1 à L 325-3 du CDR) et de faire expertiser le GPS ou l'appareil embarqué. Si les résultats sont positifs, les sanctions tombent.
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
44
on vit dans un pays de répressions ou toutes excuses est bonne pour verbaliser. tolérance zéro veut bien dire ce que cela veut bien dire.les gouvernements qui se suivent ne font pas la différence entre un alcoolique ,un fou du volant et un pauvre type qui vit avec peut .70 euros un contrôle technique relève plus du vol qu autre chose pour ce que le contrôleur fait et qui va se faire prendre sans contrôle et bien le retraité avec 400 euros mensuel de pension ,le handicapé avec 700 euros de pension mensuel ,le chômeur en fin de droit ,ou le smicard qui a des enfants.la racaille s en fout puisque roule en voiture souvent volé ,ou acheté 300 euros ,pas de permis ni rien et comme il vit des aides sociaux ça n intéressent pas l état qui devra le nourrir en prison.les riches ont assez de relations pour passer aux travers ,et les politiques ont des voitures neuve offert . puis Temp que des primes seront offert aux fonctionnaires de police pourquoi ils iront compatir sur la misère des français . quand j écoute la chanson hexagone de Renaud qui date de l époque de Giscard ou anti sociale de trust ou police milice je me dit que rien a changé en France a part s agraver
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que les riches et je sous entend personne plus à même à payer, encore une catégorie en dessous, se voit prendre le permis illégalement sans courrier adéquate qui précise une amende avec suppression de points et un gros dilème ensuite pour le recouvrir et avoir des charges supplémentaires à devoir prendre quelqu'un pour suivre ses chantiers, étant artisan, c'est une chance pour le jeune embauché mais peut être un risque pour péréniser notre entreprise....en tout cas je ne peux dire qu'une seule chose c'est le pot de terre contre le pot de fer, et une belle m.... au sein de l'entreprise et de la famille
mais je suis d'accord avec vous que les gens qui travaillent trinquent plus que les délinquants. comme nous avait dit un avocat à l'époque on ne peut plus enlevé quoique ce soit à un oeuf sans coquille ....mais cependant cela fait la fortune des cabinets d'avocats. il y a beaucoup à revoir dans tout cela, mais simple citoyen et surtout honnête, on est toujours pris pour des larons et encore je ne divulge pas tout car on a toujours peur d'autre représaille, c'est écoeurant...
Les avertisseurs de radars sont et demeurent légaux mais vont subir une grande métamorphose à partir du 28 novembre, date à partir de laquelle les avertisseurs de radars s'appelleront assistants d'aide à la conduite (c'est déjà le cas pour les appareils neufs vendus dans le commerce) et n'avertiront pas les utilisateurs des radars mais seulement de zones de danger longues de 4 km sur autoroute, 2 km sur les routes de campagne et 500 mètres en ville.
A quoi bon payer pour avoir "seulement" cela ?