Qui peux-tu m'aider pour l'imporatation de ma California?

Résolu
André - 20 oct. 2010 à 09:33
 Gérard - 25 oct. 2010 à 08:33
Je désire importer ma Guzzi en provenance d'Autriche. Je n'ai aucune idée des conditions administratives et techniques. Je suis heureux pour tout soutien. Cordialement, André.

7 réponses

L'Autriche fait partie de l'Union Européenne. L'importation (en fait, on doit parler d'introduction au sein de l'UE) est donc assez simple. Il vous faut tout d'abord le certificat de conformité (autrichien, si la moto l'a, sinon le demander à Guzzi France). Ensuite si elle a moins de 6 moins / 6000 km, il n'y aura pas de TVA française à payer. Il faudra aller dans votre centre des impôts (DGFiP), qui vous délivrera simplement un quitus fiscal. Si elle a plus de mois / 6000 km, les impots vous feront payer la TVA en France (se renseigner chez dans ce cas) avant de vous donner votre quitus. Ensuite, avec votre certificat de conformité, les papiers de la vente et ce quitus, vous vous rendez en Préfecture pour l'immatriculation. Pas de passage en douane. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que d'acheter votre moto en France chez un particulier.
1
Dominique a raison ..laissez la moto en france VOUS pourrez en louer une en Californie VOIR HERTZ rent a car
0
christophelevet
21 oct. 2010 à 11:46
mdr...............; california est le nom de cette moto guzzi...edith... il veut l'importer d'autriche en france...
0
Bonsoir, envoyer moi par mail vos coordonnées à hassan.khazzani@fr.piaggio.com et je pourrais vous transmettre le certificat de conformité pour ce modele. Etant responsable du departement homologation pour Moto guzzi en France j'ai cette possibilité. A bientot Hassan Khazzani
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1- Êtes vous le propriétaire actuel de cette moto et est-ce vous qui l'avez achetée en résidant à l'étranger. Si oui pas de problème
0
Bonjour, j'ai lu votre fiche avant de répondre à votre question et j'ai changé ma réponse car je vois que vous avez résidé en Autriche et vous avez surement acheté votre moto dans ce pays .Il n'y a aucun problème pour faire immatriculer un véhicule vous appartenant depuis un certain temps (voir délai) en étant titulaire de la facture dont vous avez régler les différentes taxes du pays d'achat. Il faut la carte d'immatriculation étrangère , un certificat de conformité que vous pouvez trouvez sur le site du constructeur et faire la demande à la pref du département. Attention quand même au BRIDAGE en France 100 CV maxi Ce n'est pas tout à fait la même chose si vous achetez un véhicule à un tiers ou à un garage à l'étranger (douane , etc
0
Salut La réponse d'Eric ....................est la version officielle de l'administration fiscale.........on voit le PRO! (salut eric)
0