Tarifs changement plaquettes de frein

Résolu
Blondin21 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 16:21
 edu17 - 16 févr. 2011 à 11:20
Bonjour,

Mon touran sort de la révision des 90 000 km chez VAG. Bilan : près de 700 euros.
Dont 155 pour changement des plaquettes de frein avant
Dont 119 pour changement des plaquettes de frein arrière.
Dont 116 pour changement soufflet de cardan

Cela me paraît beaucoup.

Certains ont-ils fait changé leurs plaquettes ailleurs que chez VAG, quel fût le tarif ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Le prix sont dans les normes; mais ce qui m'étonne s'est le changement des plaquettes arrières qui ont une durée de vie de 3 à 4 fois supérieur à l'avant; a 90000 km je crois que l"échange à été prématuré sachant que les professionnels ont une commission de 30 à 40 % sur les pièces de rechange chez les fournisseurs qui apporte un bénéfice substantiellement sans aucun effort. Une pratique faite par des pro peut sérieux de votre porte monnaie. toujours demander les pièces échangées et faite expertiser si vous avez un doute d'avoir été abusé, s'est la meilleur des façons d'éviter ce genre de problème. mais je serais de vous je changerais de réparateur pour changer les plaquettes de frein qui ne sont pas régies sur le système de garantie; l'opération peut être faite dans un petit garage (,moins d'une heure pour faire le changement AV.AR) ou si vous en sentez le courage et les capacités il ne vous faudra pas beaucoup plus de temps pour réaliser le changement qui est aussi simple que le changement d'un roue.
Important : préférer toujours la pièce d'origine pour les systèmes de sécurité, bien souvent l'adaptable et de 30 à 40 % moins cher mais l'indice de dureté et souvent plus important pour faire croire à une qualité de longévité au détriment des disques qui s'usent de façon importante et prématuré. Bisounours
1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
13 févr. 2011 à 15:51
Il n'y a absolument rien de scandaleux et de surprenant à remplacer des plaquettes arrière à 90000 kms!
0
S'est vous qui voyez; il y a encore quelques temps je roulais plus de 150000 ans et changeais mes voiture tous les ans (6 voiture) je n'ai jamais eu à changer les freins arrières. Tout simplement que pendant le freinage il y a un déplacement de masse qui fait que grâce au répartiteur; répartie le freinage 70 % sur l'avant et 30 % sur l'arrière qui est délesté. Donc j'ai la conviction que le changement à été fait prématurément . J'ai l'expérience de plus de 8 million de km qui me disent ça. mais ce n'est qu'une opinion personnel et pas une critique parce que bien des personnes passent leurs factures avant la conscience professionnelle. Bisounours
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
13 févr. 2011 à 18:09
Et bien moi je suis chef d'atelier et je vous dis que il n'y a pas de quoi tomber de l'armoire.Il ne faut pas voir le mal partout à chaque fois qu'on parle d'un garage!
0
n'allez pas dans les concessions c'est hors de prix ,allez plutot chez le garagiste du coin votre facture sera allégée ,pour info je suis en charente maritime et des taxis parisiens viennent faire leurs révisions ici.
1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
11 févr. 2011 à 18:43
C'est le tarif en concession, rien de bizarre.
0