Pourquoi le ralenti reste à 2000 tours sur ma Scénic GPL ?

jeanpierre.legroux@orange - 10 avril 2008 à 16:13
 jeanpierre.legroux@orange - 16 avril 2008 à 09:44
je possède un renault scénic GPL de 2/1998 163000 km toujours bien entretenu et qui me pose un problème de ralenti, a l'arret, il tourne souvent aux alentours de 2000 tours en essence comme au GPL. Après le controle technique ok de 2/98 révision faite, il a été changé : réglage culbuteurs, l'étouffoir, passage valise. le 4/3/08 prise des compressions ok, échange du régulateur de pression réglage co co2. Le cable d'accélération a été graissé mais une fois sur deux le ralenti reste a 2000 tours alors que la normale semble etre à 750/1000 tours. L'échappement cathalitique est correct. QUI POURRAIT ME CONSEILLER. merci d'avance

2 réponses

Bonjour, L'automobile n'est pas franchement ma spécialité (je suis juste obligé de m'y mettre pour mes véhicules :-(((), mais comme personne ne vous répond je vais essayer de vous donner mon avis. (Si ce n'est pas du tout ça, rassurez-vous, je serai démenti très rapidement ce qui fera avancer le "chmilblic" pour vous! ;-] ) Donc, (et sous toute réserve), si vous constatez ce phénomène en dehors de la phase des premiers kilomètres, cela voudrait dire que votre starter automatique reste enclenché à tort. Normalement, une accélération "à fond" sur la pédale puis un relâchement, devrait faire s'arrêter le starter automatique. (Du moins, c'est ce qu'il se produit sur ma voiture.) Ou alors, c'est qu'il y a justement un problème de starter automatique... (si votre voiture en est bien équipée!) Si d'autres ont plus de compétences, ils sont les bienvenus ici. :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
jeanpierre.legroux@orange
16 avril 2008 à 09:44
Bonjour Youenn, je vous remercie de vous interesser a mon cas en essayant de provoquer la compétence des "grands". votre avis sur une éventuelle action d'un starter automatique ou non me fait penser que la solution est dans ce secteur car, quand j'accélère a l'arrêt un bon coup, la vitesse retombe normalement. j' ai comme l'impression d'une retenue de câble a un endroit de passage dans la gaine. J'ai donc huilé ce câble au départ de la gaine; on dirait que ça va mieux. J 'ai bien lu le résumé des ennuis de ralenti sur un GPL scenic 1,6 de 1998 et je crois que les factures payées tiennent compte de la résolution de certains problèmes c'est pourquoi la solution semble difficile. Merci de votre intervention
0