Permis moto

AURELIE - 10 avril 2008 à 21:57
 Christelle1 - 30 mai 2008 à 09:42
Racontez moi comment c'est passé votre permis moto? Combien de temps ça a duré? Combien de fois avez vous passé le plateau et/ou la circu? Avez-vous trouvez ça difficile? etc... Je vais bientôt le passer et j'angoisse à mort. Je n'arrive pas à être dans les temps pour le "rapide". Vos conseils sont les bienvenus... VIVE LA MOTO et VIVEMENT que je ne sois plus SDS

A voir également:

33 réponses

merci super la bécanne j'adore c'est une bête de course
0
moi je doit le repasser a lédenon j'ai mi trois seconde de trop au rapide a part sa tout c'est bien passer je veut une z750 kawasaki. la mon copain et moi ont a une r6 yhama de 2006 .celine
0
moi aussi j ai stressé a mort et je l ai eu !Il faut bien que tu prennes ta trajectoire au premier plot car a pres ca va tout seul balance bien ta moto soit souple au niveau de tes bras ca aide.moi je l ai eu du premier coup le plateau mais je stressais tellement que le lent je l ai recommencé 2 fois et le rapide 2 fois aussi j avais renversé 2 plots et pour le rapide je crois que j etais pas dans les temps car l inspecteur ne m a pas montrer mon temps et mon moniteur croyais que je l avais pas car j etais pas dans les temps apres sa depend de l inspecteur y en a qui sont cools.bon courage si tu l as pas du premier coup le principal c de l avoir :)
0
coucou! ne décourage pas...moi aussi je suis en train de le passé et je stress aussi car j'ai 5ans de permi en juin dc faut absolument que je l'ai avant alors j'ai la pression!!! moi c l'inverse je suis niquel ^pr le rapide mais je galere un peu pr le lent par moment!!! mais on va y arrivez!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, pas de panique il font simplement prende sont temps, moi ça fait 12 ans que je l'ai passé et g passé le plateau sous la pluie , il y a mieux pour débuté mais aucun probleme comme je te di , il faut resté cool et concentré. aprés tu fera parti de la grande famille... bon wek end
0
salut aurélie! je suis carole et petite nouvelle sur le site . j'ai moi aussi passé le permis moto en 2003, et je dois bien le dire c'étais un peu galère pour moi car si j'ai eu la chance d'être passagère pendant pas mal d'années, le jargon technique m'a fait flipper. j'ai passé 2 fois le plateau, en tirant chaque fois les épreuves les plus difficile mais au final je me suis accroché et j'ai réussi. Pour ce qui est du temps pour le parcours rapide, la 1ere fois que j'y suis arrivé, je me suis fait un peu peur mais réalisé qui fallait pas trop réfléchir , je me suis dis après que c'étais un truc de malade. Surtout essaie de te détendre et de te concertré, n'écoute que ton prof et pas les conseil de certains abrutis qui se prennent pour des pilotes! Enfin je n'ai qu'une chose à te dire : FAIT TOI PLAISIR !!!!!

0
slt ne stress pas de trop pense qu apres tu pourras faire toutes les ballades que tu veux et que les conseilles du permis seront loin ,j ai plus de 10 ans de permis et je serais peut etre incapable de refaire le plateau,et c est bien qu il y ai de plus en plus des filles sur la route en tant que pilote et a bientot sur la route

0
Salut Aurelie J' ai passé mon permis en 90, a l'époque c'était possible en 15 jours. j'avais deja fait de la moto avant (de l'enduro)donc pas d'appréention pour le passer, quoi que on prend de mauvaises habitudes, et il faut se concentrer pour ne pas faire de betises. J'ai eu de la pluie pendant toute la durée de ce stage, mais ayant fait de l'enduro avant, la glisse ne me faisait pas peur. De toute facon tu verras ca tient le pavé une moto, il ne faut pas hesiter a bien balancer entre les cones, tu serras a vitesse stabilisée (3° normalement) donc soit tranquille. tu es la pour apprendre ne pense pas a la chute. Ceux qui glisse, on des becane plus puissante et envoi trop de patate. Va sur des sites de "stunt" regarde ce que peuvent faire des mec (pas les pros) avec leus becanes equipées de pneus normaux. Voila bon courage a toi. Petit conseil pour le jour de l'examen, pour eviter le stress, j'ai mangé deux flans au pruneaux, mon estomac etait téllement calé que je suis resté trés calme.

0
Salut!! Alors la moto ya rien de mieux!! Cest super que tu passes ton permis! Javais aussi une GS500 mais maintenant, je suis passe au model superieur, ZX10R! Jai passe mon permis 2 fois! hehe.. une fois en France, et une fois en Australie, ya 2 ans, mais en Australie, et c'est un peu moins complique. Ya toujours le plateau, qui est plus dur, mais la ville c'est plus facile... alors 50/50. Amuse toi bien, et ne manque pas de faire de grande balades avec dautre motards! D.

0
salut Aurélie! Moi ça fais un an édemi que j'ai mon permis, et c'est génial. J'ai passé le permis en moins de deux mois, j'ai juste loupé le plateau à cause du stress! un conseil ne stress pas trop car c'est là le plus souvent qu'on se plante!!! En tout cas grosse merde si tu la pas passé!! a+ Aurore

0
Salut Aurélie ! Moi ça fait 2 ans et demie (déjà !) que j'ai passé mon permis, mais j'ai l'impression que c'était hier ! Vraiment, te prends pas la tête, il faut y aller cool et sans stress, car de toute façon stresser n'arrange rien, bien au contraire ! Soit concentrée sur ce que tu fais, montre à l'examinateur que tu es sûre de toi ! Pour le plateau, oublie le chrono, appliques toi sur le slalome et la sortie du rapide. Très bon courage et à très bientôt sur ta moto !!!
0
Salut Aurélie! Je suis d'accord avec tout le monde, le stress, la trouille de rater.. mais c'est pas grave, on peut recommencer si on rate! Moi j'ai passé le permis en '90, à Paris, à l'époque c'était sur une XV 500, et le moniteur s'amusait à me toucher les seins quand on rentrait de l'entrainement... quelle horreur! Je regrette de ne pas l'avoir déchargé sur le périf... mais j'étais motivée, je voulais l'avoir. La plateau je l'ai eu du premier coup, j'étais tellement flippée que j'ai calé deux fois au départ, mais après je me suis détendue, avec moi il y avait une fille qui le repassait pour la ènième fois... apprends bien tes fiches, surtout la sécurité sur la route, ils y tiennent... et nous on tient à notre vie! La circu j'ai du la repasser car je n'avais pas fait assez attention aux stops. La deuxième fois ça a été difficile, départ du circuit Carole, changements rapides de voie sur autoroute, ronds-points embouteillés... mais ce fut le plus beau jour de ma vie, l'envol vers la liberté... pense à ça, tu fais corps avec ta moto, c'est génial. Là aussi, sois bien attentive, pense à regarder souvent derrière. Bref, bonne chance, tous les motards sont avec toi!!!
0
salut, il faut juste rester zen ça coule tout seul que ce soit le lent ou le rapide !!! moi je l'ai passé en 2005 j'étais très à l'aise au rapide et pas du tout au lent ... résultat le lent impeccable et le rapide ... trop rapide ! obligée de recommencer ... mais au moins ça a fait rire l'examinateur ! si le rapide te stresse ne focalise pas sur le temps c'est vraiment une question de rythme tu te concentre pour bien prendre le 1er plot et après ça va tout seul ! et pour la circu ... tu roules normal comme si tu te baladais et ça ira tout seul !
0
salut , je suis une vieille motarde, j'ai 22 ans de permis moto et je roule en famille, j'ai une 535 virago, il y a 20 ans le permis n'était certainement pas le même , je m'en suis sortie dès la 2ème fois pourtant j'étais morte de trouille , avec de la motivation on arrive à tout et après c'est le pied, bonne chance et a bientôt sur les routes de France
0
coucou auré , moi j'ai mon permis depuis 17ans, je me souviens avoir loupé le plateau une fois.. mais c'est parceque j'avais pas lu le livre de code..quelle nouille!!!! bref sinon pour le reste il ne faut pas stresser, dis toi juste que c'est toi qui commande la moto et pas l'inverse, surtout ne te laisse jamais impressionner par son poids... c'est toi la plus forte !! et pour le rapide ,ne te préoccupe pas du temps ;concentre toi sur le parcours et ca le fera.... bonne chance

0
bonjour et bien moi j'ai mis presque 2 ans a passer mon permis de 2004 a 2006 moi aussi j'ai eu du mal avec ce permis moto .. code du 2eme coup, le plateau je suis tombé et j'ai une fracture au metatarse 6 mois dans le platre j'ai roulé sur un cone au rapide, j'etais pas dans les temps cela ete tres dur je voulais meme arreter car mon permis mais revenue a 4700€ et puis je l'ai eu en aout 2006. et maintenant contente de l'avoir.. donc courage..il faut etre patient.

0
salut futur motarde, J'ai passé mon permis l'année dernière en deux mois et demi. Mon permis voiture ayant plus de 5 ans j'ai déjà repassé le code. Le stress et l'angoisse, obligé on y loupe pas. Le jour du plateau on a eu 5 à 10 min pour s'entainer, c'était l'horreur je stressais à mort et je n'arrivais à rien, pour moi c'était foutus. Arrive mon tour et tout se passe comme sur des roulettes,je n'en revennais pas. par contre buche bien tes fiches tu peux te faire recaler juste pour ça. Pour la circu, c'est plus cool. Tu dois etre vigilante sur le regard, toujour jeter un coup d'oeil à chaque intersection, les rond points c'est pareil, ne pas hésiter à tourner la tete à droite avant de sortir. Bref des petites habitudes à prendre pour ne pas rater l'épreuve. En tout cas je te dis Merde et te souhaite que du bonheur. Pour info je roule sur un 600 hornet et je m'éclatte

0
Salut, Mon permis, je l'ai passé en 2 mois il y a bientôt 4 ans. 6H de plateau et 12H de circu et je l'ai eu du premier coup pour la somme de 500€. C'est vrai que le plateau est la partie la plus difficile mais si tu écoutes bien ton mono, il te donnera des conseils judicieux. Mais il ne faut pas avoir peur, car la peur entraine la panique qui peut te faire faire un geste incontrôlé et en moto ça va vite tu sais. Il faut partir confient et se dire que tout ira bien ;) Bon courage
0
coucou AURELIE n'engoisse pas c'est pas compliqué la moto tu t'accroche c'est tout moi je lais eu du 1er coup il ya 3 ans j'ai 40 ans et j'ai commencer le permis en 1993 puis j'ai arreter elas et maintenant c'est la liberté ça va allez concentre toi bien et zen tu l'auras le + dure c'est le plateau mais entraine toi beaucoups de femme le passe prend ton temps et puits écoute b1 ton moniteur car c lui qui te guide n'ésite pas a poser des questions et retient b1 tes parcour surtout et confiance en toi voila bon courage thierry
0
bonjour aurélie, réponse d'un vieux motard, faut pas stresser, la moto c'est comme le velo, sauf que c'est plus rapide pour le permis je ne pourrait pas te renseigner, il y a trops longtemps que je l'ai passé dans les années 74, je crois que s'il me fallait le repasser dur dur!! si tu a un bon mono, je crois que tu n'a pas en t'en faire serénité et tout ira bien....... bonne "roulade"

0