Quelle voiture vous a marqué le plus et pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 23:56
Quelle voiture vous à marqué le + et pourquoi ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:47
J'ai un peu l'avis de Vincent, c'est vrai que les voitures de ces années avaient du chien, presque toutes les marques européennes avaient leurs modèles attachants,c'etait encore des autos avec du métal , crome, aluminium poli, aujourd'hui tout ca à été remplacé la pluspart par du plastique. Les autos avaient une personalité bien propre,aujourd'hui à 50 metres de distance on est incapable de différencier une BMW 3 d'une Mazda 6, une Renault Clio d'une Peugeot 207 ou encore d'une Opel corsa, une Audi A6 d'une A4 , beurkkkkkkk. Une Alpine A10 , c'etait pas de la caisse ca? La DS ? Une Peugeot 404 coupé, une Dauphine , Renault 5 maxi, autres gordini et rallye 2 et 3... La BM 2002 Tii. et j'en passe. Vincent, ca c'était des autos qu'on rachetrait bien non ?
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:12
Antonio, tout a fait d'accord pour les looks, si certains models anciens étaient proposés à la vente neuves, je les préfererais et de loins par rapport à ce qui ce fabrique maintenant. Pour les années 60-70 j'y rajouterais quand mème le savoir faire un peut plus récent dans le domaine de l'anticorrosion, et des motorisations sans vis platinées, pour celles des années fin 80 peut de chose a redire, c'etait juste trés bien. Au ch..ttes la prise diagnostique, le pot catalitique, les phares monstrueux en plastique, le multiplexage, la mécanique inaccessibles et les formes patates.
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:39
Bien entendu Vincent, la corrosion etait le plux affreux, vous souvenez vous encore de ces Alfa GTV coupés Bertone, une délice, j'en ai possédée une 1750 (quel plaisir de conduite inretrouvable dans les autos d'aujourd'hui) malheureusement la rouille faisait partie des options de serie. La mécanique était envoutante.Comme vous le dites , si ces merveilles revenaient sur le marché (sans problèmes de corrosion) je crois qu'elles retrouveraient des millions d'accquéreurs encore, les autos d'aujourd'hui procurent du comfort et sécurité ettttt de l'argent , mais pas le plaisir de conduire pur .
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:13
L'Alfa GTV voir GTV6 bien sûr que je vois, dans ce périmetre d'autres ont préféré la Sirocco VW, moi j'adore la Fuego Turbo Essence. Quelqu'un qui adore les Alfa GTV m'avait raconté qu'Alfa avait acheté des rouleaux de tôle déja piqués avant mème d'etre formés en carrosserie. Dans les années 80 la corrosion etait bien évitée, je voulais faire alusion aux 60' et 70' par exemple aux braves R16 qui pourissaient fort du bas de caisse, les DS trés belles mais attention a la rouille...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:53
la renault 5 TURBO des annees 80 un ovni sur la route

1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:07
Il y a des voitures qui sont plus dans les mémoires collectives que d'autres, par exemple la Ford T car premiere voiture faite a la chaine pour un grand public, la JEEP WILLIS pour son role dans la seconde guerre, la 2cv (comme la Coccinelle VW) pour son look et sa longévitée, la traction avant pour ses inovations techniques, la DS (la vraie 1965-75) pour son style et avangardiste, la quadillac décapotable années 50' (plutot aux US) pour son look et son coté rock n roll, j'en oublie surement...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:14
J'avais pas bien lu la question...perso les voitures qui m'on marqué sont toutes les françaises voir européennes au maximum de ceux que j'ai put en connaitre année 60-70-80, 80' en particulier, sauf celles depuis moitié 90', pour moi ces voitures récentes sont gavées de regressions volontaires.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:10
Si on se limite aux voitures essayées, le choix m'est impossible, j'en conduit trop.Après j'en ai vraiment conduite certaines ou en sortant, je me disais mais comment les gens font pour pouvoir acheter ça (valable pour toutes marque)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 16:11
une bonne BMW M3 la 306 MAXI ET BIEN SUR LA 2 CV TOUJOUR MYTIQUE
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:58
J'ai eu une R30 tx 15 chevaux et je suis triste encore quelque fois
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:07
Antonio, je ne suis pas sûr que l'auto actuelle procure de l'argent au conducteur, mais plutot aux garagistes et aux fabricants, et encore si le garagiste aime les voitures il préfere s'occuper d'une vraie caisse comme toutes celles que l'on dit, pour le confort c'etait déja ok il y a 20 ans.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 08:17
Vincent, je me suis mal exprimé , pardon, en ce qui concerne l'argent , je voulais bien dire au profit des constructeurs et garagistes état ,etc, il est est évident que les autos modernes (de nos jours ) sont de vraies tirelires, l'automobiliste est devenu une vache laitière. Bien sur que la Fuego turbo ess. était à cette époque une machine à respecter. Mais à cette époque Renault me fascinait davantage avec sa 5 maxi , quelle auto , malheureusement etait hors de mes moyens.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2018 à 17:05
Une petite photo de Fuego Turbo Essence, juste comme ça. R5 T , R18 T , Fuego T , c'etait a peut de chose prés le mème moteur 1.6 L longitudinal 8 soupapes, Turbo directement sur carbu, avec échangeur air/air, 132 ch pour la Fuego T 2eme série.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 20:24
Des moteurs qui faisaient le bruit comme j'aime, un bon ronflement , et pas un hurlement tout speedé de 16s, ou un didididi sans âme de diesels HDI ou DCi.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 23:56
Une R5 blanche quand elle m' renversé avec mon scooter!

0