Passer des freins hydrolique au freins a inertie sur une caravane?

Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 12:32
J'envisage d'acheter une caravane,mais les freins hydro sont HS et non compatible avec mon véhicule.Comment et a quel prix passer au freins a inertie? Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:24
Cela entraine une modification des caractéristiques de la caravane qui en cas du changement du système de freinage doit être homologué par le constructeur et je rejoins la réponse de Michel
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 01:27
vous allez vous engager dans une sacrée galere tant mecanique qu'administrative.Je m'explique: je suppose que nous parlons d'une caravane tres lourde peut'etre meme plus lourde que le vehicule tracteur.Dans ce cas,vous etes obligé de conserver le systeme de freinage hydraulique.systeme qui est homologué pour ce type de caravane.Pour passer au systeme a inertie,vous etes oblige de tout changer(tete d'attelage,pose de gaines et cables,changer les flasques et sans doutes les tambours de freins.) impossible d'evaluer comme ca le temps de travail et le coup des pieces et M.O.je vous le repete,vous vous lancez dans une sacrée galere pour un freinage qui sera beaucoup moins efficace. Je vous conseillerai donc de faire reparer le syteme d'origine. bien a vous BM
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:32
"hydrauliques"
0