Scenic 100 ch est ce sufisant pour tracter caravane 750 kg ptac? [Résolu]
dominique - - Dernière réponse : den - 26 juil. 2015 à 12:34
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C'est une auto pleine de défauts, mais 100cv pour 750kg c'est suffisant.
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7014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
mon cher dominique , pour répondre a ta question et ne plus discuter avec tous ces critiqueurs , il est certain que ta voiture peut facilement tracter une caravanne de 750 kg , j'ai moi mème tracté une caravanne de 1000 kg avec une laguna de 83 cv sans dificulté , il est sur que la cosommation va s'en ressentir , compte environ 5 litres de plus aux 100 , si ta caravanne est une profilée , peut etre un peu moins !
bonne journée
bonjour ,merci pour ta réponse aurélien,moi j'ai toujours roulé en renault et j'en suis tres content,c'est mon deuxiéme scénic et je trouve ce véhicule tres confortable et je n'ai jamais eu de probleme de moteur,de plus je pense que tout les fabriquants ce ressemble et qu'il n'y a pas de MAGICIEN!
par conte j'aurai aimé avoir plus de précisions a ma question,comportement d'un 100ch dans les côtes, la consomation avec une caravane 750ptc merci
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arrete de dire des annerie aurelien toute les francaise ne son pas mauvaise j'ai toujour roule en francaise a part peut honda toute les autre on des problem si toyota serait si bon pourquoi ne voie pas tant de toyota auris les premier yaris on pas eu leur lot de problem apart toyota qui fait vivre la region a honnaing pour la yaris sinon pas autre usine de marque etrangere par contre les marque francaise font vivre la france et les sous traitants conbien il son
Sacré valéry!Pourquoi ne voit on pas plus de toyota? Remarque tout de même assez bizzare sur le premier vendeur au monde.....Si les françaises étaient si extraordinaires, elles se vendraient beaucoup plus sur la planète.Encore une fois, ne cherche pas à improviser la connaissance du marché automobile.Ca décrédibilise.
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bonjour,
vôtre voiture est très bien ;mais qu'elle est la voiture idéale pour tracter et quels sont les critères à retenir pour tracter en toutes sécurité.
souvent les voitures grandes lourdes et ferment et dont se n'est pas la vocation 1ere cependant :
1- se rappeler que le danger le plus fréquent et le plus grave lorsque l'on tracte une caravane est que la caravane peut être menante ou devenir menée .Menée tout va bien c'est la voiture qui tire la caravane ,la caravane suit la trajectoire désirée du conducteur et de l'auto.
2- si la caravane devient menante c'est à dire veux passer devant l'auto la toute va mal on ne contrôle plus . Quand cela arrive t 'il .
Principalement en phase de freinage ou en descente lorsque le conducteur va trop vite qu'il profite par exemple de vouloir doubler un véhicule ''escargot'' le conducteur se dit la voiture peut doubler je n'ai pas besoin de beaucoup de chevaux etc .etc..
3- A mon avis le meilleur endroit pour doubler ce sont les cotes au contraire .Encore que l'on peut se poser la question : est t 'il raisonnable de doubler lorsque l'on tire une caravane. Mais les cotes présentent beaucoup d'avantage et je prend cet exemple pour que l'on se comprenne bien .
Ensuite les facteurs qui font que tt se passe bien sont une foule de petites choses additionnées que l'on met de sont coté ou contre soit et qui peuvent au final faire que le caravaning reste un plaisir ou au contraire gâcher la fêtes
.en voici quelques uns
faire un bon rapport entre caravane et voiture
bien charger la caravane comme le précise d'ailleurs beaucoup de revues spécialisées
objet lourd au centre sur l'essieu et en bas (centre de gravité)
laisser une dominance d'environ 50 kg environ sur la flèche .
prévoir un système anti lacet si possible .
Eviter de dépasser les 100 km/h quoi qu'il arrive en cas de freinage intempestif on ne le regrettera pas .
privilégier un rapport de boite en dessous pour être d'avantage dans les tours (mauvais pour la conso..) mais meilleurs pour la sécurité .
pose régulière et bien sur vérification de l'ensemble de temps en temps
distance de sécurité largement augmentée.
rester zen en tt circonstance
beaucoup anticiper.
réagir en cas de problèmes (ne pas rester passif)
ex ;vent fort par moment modifier la vitesse , camion en sandwich se sortir de la mais uniquement sans risque et sans precipitation
sortie de tunnel
tt ça pour montrer que la voiture la dedans est loin de tout faire ou de tt vous éviter .
bien amicalement
Yves
Tout ça c'est très bien mon cher Yves mais Dominique ne demandait pas une leçon de conduite, il nous demandait tout simplement si sa voiture pouvait tracter une caravane, je pense que pour le reste, laissons le agir a sa guise, vous me faites penser a un parfait maitre d'école. Bonne journée !
Alors pour répondre à cette question, (en supposant que tu parles du Scénic 2 et pas du 1) je te déconseille le 1.5 dCi 100.
C'est un moteur qui est peu agréable à conduite car Renault l'a vendu en attendant une nouvelle boite de vitesse.
Résultat, la boite est limitée en couple, le moteur est donc bridé (200NM maxi), les vitesses accrochent et il y a un tour à l'accélération.
Il est bien plus intéressant de prendre la version 1.5 dCi 105ch car il est équipé de la nouvelle boite 6.
Résultat, l'agréable fait un ENORME bond en avant, malgré l'écart qui semble ridicule (dCi 100 / 105), la boite est très agréable, le couple est à nouveau encaissé normalement (240NM) et les conso baissent encore un peu.
Question fiabilité, ce ne sont pas des moteurs à pb (contrairement aux 1.5 dCi de 2000 - 2004), pour illustrer cette image que j'ai prise d'une voiture de ma société que j'amenais au CT des 4 ans (200 000 km).


Cdlt