Croyez vous que le fait d acheter une voiture meme bas de gamme est un luxe

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 14:14
moi je le pense

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:39
je ne dirais pas que cela est un luxe mais une nécéssité car le luxe nous pouvons nous en passer. Mais aujourdhuit si vous habité a la campagne sans de transport en commun cela devient une nécéssité. A lors oui aujourdhuit avoir un véhicule coute cher il ne faut pas se leurré assurance révision carburant pneumatique controle technique ect... grève certain budget. Alors oui est il nécéssaire d'avoir toute les option proposé certainement pas mais apres c'est une histoire de priorité et aussi une façon d affirmé son rang social "on vois rarement un PDG rouler en en 205 des années 90 " Et il y a aussi le coté plaisir quand les moyens sont la. Perso je préferais toujours acheter un VH d'occas car moin cher qu'une voiture neuve qui va se decoté a une rapidité fulgurante pour un peut que celle si est connue des avaries technique.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 10:41
? Pouvez répéter la question ? Comprends pas Rapport avec la photo ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 10:45
actuellement avec cette crise je suis d'accord à 100 % sauf pour ceux qui dans les classes moyennes : ont beaucoup de gosses synonymes de rendement, les retraités "aisés" et les jeunes qui démarrent dans la vie active et qui viennent de signer un CDI. Le reste ont d'autres priorités........Toutefois : .Il y en a qui n'ont rien dans leur assiette mais roule en belle voiture bien brillante. Les autres salariés, cadres et patrons, moins difficile évidemment, la voiture suit les vacances...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:50
Bonjour Thierry, c'est un luxe pour celui ou celle dont l'achat d'une voiture est réellement justifié mais qui n'en a pas les moyens ! sans compter tout ce qu'il y a à payer derrière, essence, carte grise, réparations, etc....ce que je trouve par contre absurde, ce sont les gens qui se plaigent d'avoir du mal à boucler les fins de mois, criblés de dettes et de crédits, mais qui s'achètent des grosses berlines ou autres 4x4 flambant neufs ! perso, je ne possède pas de voiture, j'ai la chance de pouvoir travailler à 15 mns de chez moi (à pied ou en vélo), je fais mes courses à l'hypermarché à 10 mns à pied et quand je dois vraiment me déplacer, je prends les transports en commun ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 13:34
La voiture est un luxe necessaire pour se déplacer surtout en campagne. C'est un élément important dans un budget (sauf gens aisés). Ceci vaut pour un véhicule neuf ou d'occasion et de petite ou haute gamme. Maintenant il faut savoir adapter ce "luxe" suivant ses moyens....Quant au fait de jalouser le véhicule de son voisin au point de tenter mieux, c'est plus du luxe mais de l'imbécilité...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 13:48
Une voiture est un luxe, elle facilite nos déplacements, mais restons raisonnables avec un sens pratique de ce moyen de transport. N'essayez pas d'utiliser votre véhicule comme une piéce d'identité, en général, ceux qui ont des voitures bling bling sont de gros boufons. Ne dépensez pas vos bas de laine dans un tas de ferraille neuf qui ne côtera plus rien dans 05 ans, mais dans une bonne occasion qui vous pemettra de partir en vacances. Salut Frantz.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 15:07
je ne sais pas, les voitures, ce n'est pas ma priorité, je prend souvent les transports en commun. Ceci dit, il en faut quand même une. En ce qui concerne Thierry, je pense que c'est son "dada", car toutes ces réponses sont accompagnées de voitures "vroum vroum", chacun son truc !!!!!!! attention aux radars LOL.........

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 16:06
La société de consommation, loin de satisfaire nos besoins, en créé de nouveaux. Cette voiture en question peut être un luxe si elle n'est pas nécessaire. Mais le nécessaire est relatif: "j'ai vu beaucoup d'hommes qui avaient plus de désirs que de vrais besoins, et plus de besoins que de satisfactions." Voltaire.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 16:39
ca depend qui on est d abord pour d autre une voiture c un luxe et d autre une cadillac c une futilite une deuch pour moi c un bijou
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:01
Je pense qu'acheter une voiture neuve mème bas de gamme est un luxe pour le commun des français de la classe moyenne, et particulierement en cette periode de pouvoir d'achat miserable. De plus et c'est important de le comprendre, c'est une énorme erreur de jeter des véhicules de la "bonne époque technologique 80' à début 90" à la casse pour acheter un laidron avec prise de diagnostique, mème avec ces satanées primes. Regardez un peut les voitures en bon état qui finissent aplaties dans les camions de la casse, je trouve ça écoeurant.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:32
Un luxe oui pour beaucoup, parce qu'une voiture même bas de gamme, est le point noir de notre budget. Autre chose, avez-vous déjà cherché un emploi, sans avoir de véhicule? çà vous ferme pas mal de portes!!! mais sans emploi comment acheter une voiture même bas de gamme? Pour d'autres c'est une banalité, comme d'acheté une baguette de pain, parce que tout simplement ils sont "riches", et, tant mieux pour eux! Pour le reste j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais je reprends ici la réponse de Vincent Falaix parce que je partage en tous points son point de vue: "Je pense qu'acheter une voiture neuve mème bas de gamme est un luxe pour le commun des français de la classe moyenne, et particulierement en cette periode de pouvoir d'achat miserable. De plus et c'est important de le comprendre, c'est une énorme erreur de jeter des véhicules de la "bonne époque technologique 80' à début 90" à la casse pour acheter un laidron avec prise de diagnostique, mème avec ces satanées primes. Regardez un peut les voitures en bon état qui finissent aplaties dans les camions de la casse, je trouve ça écoeurant. Réponse de Vincent Falaix 01 février 2010 à 17h01"
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:37
PERSONNE NE PEUT SE PASSER DE VOITURE ! Y compris les personnes qui ont la grande chance de bosser pas loin, à pied ou en vélo....car comment font-ils pour faire les courses au supermarché? Transportent-ils leurs courses (caddie plein) sur leur dos tel un chameau?.... De nos jours, si vous voulez acheter une télé, un frigo ou autre transport nécessitant une voiture, on ne peut plus compter sur la "solidarité" (sic!) des voisins, des amis (faux-amis lorsqu'il s'agit de vous dépanner, mais "vrais-faux amis" lorsqu'il s'agit de venir squatter et manger chez vous ou vous emprunter des outils pour ...réparer leur vroum-vroum ! Pour le reste : entièrement d'accord avec Vincent Falaix: - exemple concret: une amie avait une "vielle" Peugeot, vous savez, celles équipées de "bons moteurs Peugeot" comme les mecs les aimaient bien autrefois (années glorieuses 80-90), les moteurs "increvables" qui avaient fait la légendaire réputation de fiabilité de Peugeot, à tel point que ces mecs cela ne les dérangeaient pas de "transférer" un "bon moteur" d'une "poubelle rouillée" vers une autre bagnole occase, tellement ils étaient biens! De nos jours, quand je constate parmi mes proches, et je lis les avis des internautes sur les "moteurs HDI et Cie" de peugeot, on peut dire que c'est les premières grosses emmerdes qu'ont ces "Jacky" lorsqu'ils se paient (cher!) ces bolides super-fragiles, et ensuitent ils pleurent lorsque le moteur "casse" et que avec le montant de la facture, ils auraient pu se payer 3 voitures "normales" ou "bas-de-gamme"... Tous les mecs que je connais, qui avaient dû quitter leur vieille Peugeot, avaient regretté leur fiabilité! De nos jours, lorsque vous vous séparez d'une voiture, c'est presque avec soulagement, tellement elle coutait cher et y'avait que des problèmes!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 20:10
J'ai toujours acheté de bonnes voitures d "occasion". trois en seize ans , sans trop de fraits. Mon fils , pareil, sans voiture pas de possibilité pour emploi.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 04:30
-----------> ouh la la! y'en a qui ont bossé de la souris ici, depuis hier soir, il y a non seulement ma réponse qui a sauté mais aussi une bonne dizaine d'autres! C'est écoeurant! Comment pouvez-vous encore avoir envie de répondre sur ce forum partial, alors-même qu'on vous y a invité à répondre! Certains sont les chouchous de la censeuse et d'autres, (y compris une amie très cool toujours avec des propos doux) se font gicler !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 12:08
par rapport à quelqu'un qui n'a rien ou presque, quelqu'un qui est dans le denuement total ou presque, la réponse est probablement oui.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 15:21
bonjours a tous et merci de vos réponses.la voiture en photo n est pas contractuel comme le disent si bien nos publicistes mais je connait pleins de gens smicard qui sont dans l obligations pour continuer a travailler de taper dans des modeles d occasion pas chere et changer certaines pieces par les vendeurs des casses .une occasion récente est aussi un luxe pour un smicard qui n arrive pas a finir ses fins de mois .si je met des voitures a chaques réponses comme je l ai vu la dessus c est que je suis mécano et la aussi je m insurge contre ceux qui profites des gens qui ne connaissent rien pour leurs vendrent ou facturé des pieces changé ou pas qui n aurait jamais du changer.oui pour moi les voitures sont un luxe pour la plupart d entrent nous mais comme la majorité le disent bien nous ne pouvons pas nous en passer.merci a tous encoere une fois

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:38
Je vais probablement acheté une voiture neuve, c'est un luxe, je l'avoue. Mais, en ce moment les petites occasions sont plus chères que les voitures neuves avec les ristournes. Je garde mes voitures neuves plus de 10 ans, avec une occase il faudra la changer bien avant. A mon avis l'achat d'une voiture est un luxe, mais d'occasion ou neuve le problème est le même, elles sont trop chères . Occasion ou neuve, cela dépend de beaucoup paramètres, les kilomètres effectués annuellement, la durée de conservation envisagée et l'entretien de son véhicule.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 18:40
réponse pour THIERRY : Hà je ne critique pas du tout, le fait de mettre des images, de voitures, au contraire, c'est sympa, d'autres vont mettre des fleurs, des animaux, chacun son truc, sur le site soi disant "humour" on a vu des images "très laides"..... où l'on aurait pu là vraiment critiquer..... Mais c'est le passé, oublions.......

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:35
toute est relatif, mais pour moi une voiture est un luxe dès lors ou l'on s' inscrit à l'auto-école !!!

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:40
non pas du tout...............;si tu es démerdard tu achétes une caisse aux enchéres...3000 sous argus et tu la revends et tu te fais un peu de fric....sinon tu peux acheter aussi une voiture à 1000 euros et rouler 6 mois avec et la revendre...on peut rouler gratis en voiture...si on est brcioleur et demerdard... le logement oui c'est un luxe.et on en prends pour 25 ans de cred......pas la voiture...
0