Votre meilleur souvenir de la 2cv...

Utilisateur anonyme - 27 juin 2008 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 20:05
Moi, c'est le jour ou j'ai conduit ma dernière 2cv à la ferraille... Je n'ai pas regretté. Depuis, je roule en Citroën B2.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 08:07
Bien ta question Frank! Quel animateur! :) Et bien moi.. Au début des années 70 j'étais un pneu beatnik.. Ma 2CV je l'avais peinte au rouleau noir et marron (effet boeuf!), j'enlevais un bout de l'aile pour tirer sur le cable du demarreur, j'avais des parcours bien précis en ville car mes roues ne tournaient pas complètement, si j'ouvrais la porte du conducteur elle tombait, la capote était totalement biscornue et sous les pédales je voyais la route qui défilait... Je l'avais payée 500 Fr. ARF! A cette époque la société était moins codifiée qu'aujourd'hui, on vivait peut être un peu dangereusement, mais on était plus jeune ! J'en ai eu 1 autre plus reglo qui m'a permis de traverser les Alpes avec... La vache quand je suis arrivé sur la côte, j'avais mal au bras à force de tourner le volant! C'était le bon temps! Ben oui.... Ca me plairait d'avoir 1 2CV aujourd'hui... Ca me plairait aussi d'avoir mon permis de conduire à nouveau....Bon... Normalement cet été! Mais la même que celle que j'avais eue = 3642€ d'amende + la prison! En plus ça me fera pas redevenir jeune pour autant! :) Hihi! Bah.....!

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 20:05
Meilleur, pas vraiment et de plus c'était une Dyane (c'est presque une 2 CV) Côte d'Azur 1971, camping près de Saint-Tropez à 4, incendie qui se déclare sur les collines au-dessus. On se dit: ça ne viendra pas jusqu'ici. Puis au fur et à mesure, on commence à tousser et à se frotter les yeux à cause des cendres. Et juste avant la nuit on se décide...à décamper parce que le feu arrive. Plier une tente sous des rafales de mistral "enflammé" , tout ranger dans la Dyane en catastrophe et dormir dans la bagnole après s'être planqué un peu à l'écart: voilà mon souvenir marquant d'une presque 2 CV. On avait eu raison de se tailler: en revenant le lendemain une partie du camping avait cramé.
0