Problème de masse sur ma 2cv azam
Salut à tous, mon grand-père a des gros problèmes d'électricité sur sa 2cv azam. Il est persuadé qu'il ne pourra pas réussir à réparer et donc veut revendre sa 2cv qu'il a mis 6 ans à restaurer. Cependant, je souhaites quand même mener mon enquête pour lui réparer sa 2cv ( il n'est pas au courant, c'est une surprise ). Donc je vous expliques les symptômes :
-Quand il met les feux de positions droits, ça fonctionne mais avec les codes.
-Quand il met le clignotant gauche, ce sont les veilleuses arrières qui se mettent en route
-Lorsqu'il branche la batterie, les essuies-glaces sont constamment en fonctionnement ( ce n'est pas un problème d'interrupteur ).
Merci de votre aide.
-Quand il met les feux de positions droits, ça fonctionne mais avec les codes.
-Quand il met le clignotant gauche, ce sont les veilleuses arrières qui se mettent en route
-Lorsqu'il branche la batterie, les essuies-glaces sont constamment en fonctionnement ( ce n'est pas un problème d'interrupteur ).
Merci de votre aide.
A voir également:
- Feu 2cv a-azam
- Feu h7 - Guide
- Prix controle technique feu vert - Accueil - Contrôles
- Problème de masse sur ma 2cv azam -
- À quoi ressemble un radar feu rouge - Guide
- Detecteur camera feu rouge - Guide
3 janv. 2020 à 11:58
3 janv. 2020 à 12:36
Si un équipement s'allume à la place d'un autre c'est que les branchements électriques ont été inversé.
Sur la 2CH il n'y a pas de connecteurs multivoies qui évitent les erreurs de connexion, chaque fil à son propre connecteur.
Pour exemple, si les essuies glace se mettent en route des que la batterie est branché c'est que le plus 12 volts de la commande des essuies glace est alimenté en permanence alors qu'il ne devrait pas l'être (inversion dans les connexion d'alimentation des essuies glace).
Un bon électricien trouvera facilement les erreurs de branchement, sur un 2ch c'est vraiment très simple.
Fred.ml
3 janv. 2020 à 12:42
3 janv. 2020 à 12:52
Pour les feux arrières de mémoire la masse se fait sur l'une des visses de fixation du feu, présence d'une rondelle ventaille pour faire la liaison électrique entre la tôle (prise de la masse carrosserie) et le feu.
3 janv. 2020 à 13:20