Choix autoradio

RV - 15 mars 2024 à 16:15
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mars 2024 à 09:49

Bonjour

Je cherche un autoradio avec ces caractéristiques obligatoires

Rds (affichage nom station FM)

USB MP3

Info trafic

1 DIN 

Le reste pas d'importance à part le meilleur prix.

Merci pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, quasiment tous les autoradios ont les fonctionnalités recherchés, il suffit d'aller voir chez Feu Vert, Norauto. Attention, et sauf erreur de ma part, depuis quelques années en France, il n'y a plus de fournisseur qui diffuse les infos trafic via RDS et TMC !

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 11
15 mars 2024 à 23:08

Autoroute FM diffuse encore les info-trafic... 
Si l'autoradio est prévu, il y a 2 réglages de volume : un pour la radio et un pour les infos.
De nos jours . autant rajouter le DAB+ ... ca va devenir la norme dans quelques annees.

0

Mon autoradio actuel a 20 ans et l'affiche le nécessaire et sur autoroute m'informe de bouchons par exemple

C'est juste ce que je recherche

Merci 

0

Merci mais à priori non

Certains mettent RDS mais sans nom de station

C'est ce que j' ai vu lors de mes recherches même si je ne comprends pas du coup quel est l'intérêt RDS.

Norauto on peut voir en filtrant des RDS sans informations de trafic

Ce qui me met le doute

Merci 

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 11
16 mars 2024 à 09:49

C'est vrai que certaines stations de radio FM ne transmettent pas leur nom, mais la fréquence s'affiche.. en tout cas c'est comme ça sur le mien..
Avec le DAB+ j'ai toujours eu le nom de la station. avec une recherche en ordre alphabétique !

Mais en DAB+ toutes les stations de la FM ne sont pas presentes... dans les grandes villes ca va encore mais sur les autoroutes... boff !

0

J'espère que celui là répond à mes attentes

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/thomson-autoradio/f-1332101-tho3770003828075.html

0