Expérience désastreuse 1001pneus ?

xaviera_17700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 15 juin 2023 à 20:27
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 juin 2023 à 21:32

Très mauvaise expérience d'achat sur 1001pneus

J'ai commandé le 16 janvier 2023 2x pneus Nexen N Blue HD Plus 195/55/R16 87V suite crevaison avant.

J'ai réceptionné les 2 pneus et les ai fait monter par mon garagiste. Je roule jusqu'au 24 mai, date de ma vidange chez mon garagiste.

Il m'apprend alors que mes pneus sont en très mauvais état, craquelures sur les flancs et gomme toute sèche de partout... Comble du désastre, la date noté sur les flancs est HMCL 2319. Soit des pneus de Mai 2019!! Et donc 4 mois d'utilisation seulement...

Lorsque je signale cela au service client il me réponde :

Nous vous informons que tous nos pneumatiques sont expédiés depuis des dépôts appliquant des conditions de stockage rigoureusement contrôlés garantissant un excellent état d'utilisation ainsi qu'un parfait maintien de leurs propriétés quelque soit leur date de fabrication.

L'explication est d'un foutage de gueule sans nom ! Comment peut-on employer des termes comme : Rigoureusement, excellent, parfait, contrôlés, garantissant...

Et lire ensuite : "quelque soit leur date de fabrication...". Hallucinant !

On me répond alors en me proposant une ristourne. Soit je vais au bout de la logique en me disant ok, ils assument et vont jouer la carte de la satisfaction client.

La blague !! Je simule la commande de 2x Hankook Ventus Prime 4 à 187€. Le service client me propose de réduite à 172€. Soit 15€ de ristourne seulement après un achat désastreux de leur fait.

J'aurais pu éclater mes pneus et risquer ma vie à n'importe quel moment si j'avais continué à rouler avec...

Bref, faites ce que vous voulez mais terminé pour moi 1001pneus, une grosse arnaque en plus d'un service client désastreux. A fuir !

A bon entendeur, Salut.

Xavier

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
15 juin 2023 à 21:32

Bjr,et pourtant ils ont raison....


0