Achat ludospace occasion Prime à la conversion

allyoucaneat - Modifié le 10 janv. 2022 à 13:06
 allyoucaneat - 9 janv. 2022 à 13:52
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que tout roule pour vous ????


J'ai 31 ans, des revenus fluctuant et suis actuellement en possession d'une clio 2 de 98 essence (CT plus valide), je souhaite acquérir un nouveau véhicule et je suis plein d'hésitation c'est pourquoi je sollicite votre aide !

J'ai vu, sauf erreur de ma part, que j'avais droit à 3000€ de prime à la conversion (revenu fiscal <6300€ , et oui !)  pour l'achat d'un véhicule qui émet moins de 137g/km de co2.

J'habite actuellement à Montreuil mais vais bientôt habiter à mi-temps entre la campagne (auvergne) et la ville.


Utilisation de mon véhicule à venir :

- AR campagne / ville. Peu d'usage en ville sauf si travail (crit1 préférable, notamment car Prime à la conv)

- transport de matériels divers,

- voyages de temps à autre,

- pas de route travail / maison quotidien.

 
Initialement j'hésitais entre un utilitaire 3 places à l'avant mais me dirigeais plutôt vers un Kangoo car j'apprécie sa modularité et c'est un véhicule que je connais.

Seulement, il n'y pas de kangoo dont les émissions sont >137g/km.



Mon cahier des charges est le suivant :


-Beaucoup d'espaces et de modularité / 5 places mini / Banquette arrière à plat comme dans kangoo pour transporter meubles et mettre de temps à autre un matelas !

donc Ludospace ou Break à la rigueur.

- Emission inférieur à 137g/km wltp.

- Basse consommation, les performances ne sont pas ma priorité. Crit'air 1 donc.

- Entretien peu couteux.

- J'aime le style mais ce n'est pas ma priorité. Disons tout de même que je préfère le style utiliaire au style daron mais bon il faut faire des concessions.

- éthanol ? (éventuellement installation ultérieur)

- peu de kilométrage ?


J'ai un budget d'environ 7000€, donc avec la prime peut-être 10000. Plus si ça en vaut la chandelle. J'aimerais garder mon véhicule assez longtemps.

Il est fastidieux de trouver des véhicules correspondants à ma recherche principale, à savoir un ludospace (ou break) faible émission co2.

D'après mes recherches, les véhicules qui pourraient correspondre sont les suivants :

- Grand scénic  

- grand c4 ?

je ne saiiiiis pas,  ces véhicules me paraissent trop luxueux pour moi haha

Merci de votre aide !!!
bises virtuels 

2 réponses

Merci! Des conseils sur certains modèles seraient tout même bienvenus !
0
Profil bloqué > allyoucaneat
Modifié le 9 janv. 2022 à 13:16
tous les conseils que vous allez avoir ne vont pas juger l état général de la voiture
surtout que vous avez l air d avoir déjà fait votre choix !!
privilégier un garage pro avec une garantie, peu de km, peu de vétusté, un essai long avec un CT en règle et puis vous croisez les doigts ??
0
Je demandais un conseil sur le choix du modèle ,
pour faire rapide :

Critères :
- Sièges arrières à plat, place pour matelas 2p
- émission co2 inférieur à 137g/km
- consommation réduite
- équivalent Kangoo ou break ou monospace , i dont know

merci
0