Pourquoi les consommations "carburant" annoncées sont toujours fauss

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 17:55
Actuellement avec des limitations de vitesses en Suisse 80 km sur route, on arrive même pas au litres annoncées. !!! Si je roule en Allemagne sur autoroute (vitesse libre) la consomation est de....? 3x ou 4 x Merci et bravo pour votre travail.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 16:44
Les données constructeur conso de carburant sont bien entendu l'un des principaux argument de vente surtout depuis la crise petroliere de l'année derniere ou je le rappel le litre de gazoil avait atteind les 1.44€. Chose à savoir les chiffre indiqués de consomation sont toujour pris dans les conditions optimum de circulation de météo ect.. avec bien entendu un seul conducteur en regle général rajouter environ 1 litres au conso annoncé voir 0.5 litre en plus selon l'utilisation et votre façon de conduire.Il est sur que si vous conduiser de maniere nerveuse en poussant tout les rapport la clim a font les feu allumé en plein jour vous attendrez jamais les chiffre constructeur Par contre si vous conduisez de façon souple et en respectant les limitation de vitesse il me semble que vous pouvez vous approcher des conso constructeur sans problème
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 00:08
J'ai une fois vu un reportage à la télé allemande que les tests ne se font pas sur route, mais bien en "laboratoire pour voiture" !! Les allemands, bien plus sérieux et strics que les farfelus de français, ont décrit et démontré en détail les "astuces" des constructeurs et leurs "sous-traitants de "centres de tests" ! La voiture sur le pont roulant, seules les roues motrices sont sur les rouleaux, donc déjà là vous n'avez pas le vent ! ce qui est très important! Ensuite, vous n'avez pas la "trainée" du train arrière qui freine un peu la voiture, ensuite ils montent des pneus spéciaux surgonflés sur des jantes spéciales extra-fines et règlent le parallélisme exprès pour ce test ! Eh oui, sur des rouleaux c'est pas pareil que sur le bitum de la route! Moi aussi j'ai halluciné car cela ne représente pas du tout la réalité! En Allemangne, les gens peuvent porter plainte si la conso réelle (après test par un organisme officiel) dépasse ne serait-ce que de 10 % celle annoncée pompeusement par le constructeur dans son livret ! En France je ne sais pas, mais vu les conso de certains et certaines de mes proches, cela se rapproche plutôt de l'erreur de virgule! LOL
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:56
Thibaut n'as tu pas honte d'avoir des 407 dans ton entourage?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:08
Elles sont rarement fausses, mais pour une juste verification ,il faut utiliser la methode des 5 litres de carburant a verser dans un reservoir vide et rouler j'usqu'a la panne ,puis relever la distance parcourue avec ces 5 litres; ce qui te donneras la base pour calculer une conso aux 100km.Il faut aussi savoir que les constructeurs controlent sur circuit. Autre "combine" plus simple pour controler :Toujours faire le plein dans la meme station, par la meme personne ,vehicule dans le meme sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:42
les consos sont faite en labo pas en teste réel de circulations avec desvent défavorable des personnes qui sont remplie d'eau etc ce qui fausse considérablement les résultats mais ceci dit cela nous donne un ordre d'idée de ce que l'on pourrais arriver si on faisait tres tres attention a tout mais dejà si on s'en approche c'est bien mais on peut faire mieux grace a des petit trucs des inventions de certains et qui fonctionne tres bien puisque moi meme je le teste déja quelques un mais voilà faut pas avoir peur de le faire et de tester
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 12:24
c'est pas que les consommations annoncées par votre auto soient fausses.ce sont en fait des moyennes tout depend comment vous roulez et les trajets que vous faites.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 17:55
Elles ne sont pas fausses, si tu adoptes une conduite dite "économique" ta consommation sera très proche de celle annoncée.
0