Je viens d'acheter le nouveau RV4 de chez TOYOTA

Résolu
Ginette - 3 févr. 2010 à 17:38
ferodo2010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 18:39
Quel être votre avis sur ce véhicule ? A savoir que j'avais l'ancien modéle et que j'en étais satisfaite. Je vous remercie.

13 réponses

stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
4 févr. 2010 à 10:28
j'ai possede un rav 4 de derniere generation durant 3 ans 115000 kms problemes rencontrés disques de freins voiles a 60000 kms rectification des disques a ma charge 130 euros et un roulement de roue change a 90000 kms bon vehicule mais entretien toyota cher modele diesel 136 cv
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Rav4 un jour, Rav4 toujours! Très bon choix (seul le honda CRV lui est supérieur).Si l'ancien vous a satisfaite, alors celui là devrait vous ravir, tant y'a pas photo entre les 2 générations.Ca roule bien, c'est fiable et surtout ca se revend(moins qu'avant, mais ca reste l'un des derniers qui se revend donc...), que demander de plus?
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Didier, j'aimerais juste vous faire prendre conscience du caractère mineur des "problèmes" subis.Si en 115000 kms, y'a eu que cela, ben c'est franchement pas bien méchant.....
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bonsoir moi meme ayant un rav4 mais pas le dernier modele j en suis tres ravie .Ca ne se demode pas et en plus il y a rarement de problemes sur les rav4.Bonne soiree
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je possede un rav4d4 depuis 2004 annee 2002 j etais content sauf que depuis peu j ai eu une panne d electrovannes 500e puis a la suite de ca ces jours ci j entendais un bruit au demarrage diagnostique du garage toyota probleme sur la direction assistee tres grosse reparation j attend l accord du siege de toyota car c est une panne dont il sont au courant si d autres personnes ont ces problemes faites vous connaitre sur copains d avant
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bonjour, je viens également d'acheter un nouveau RAV 4. J'avais également l'ancien modèle (de 2004) qui avait 170 OOO kms. J'avais acheté ce premier RAV 4 de façon impromptue, cette fois c'est un choix délibéré tant je suis satisfait de ce modèle. Bien sur j'ai eu quelques réparations sur l'ancien (electro vanne également) mais rien de sérieux. Je suis très très satisfait du nouveau (consommation très réduite pour un 4x4. Il est silencieux, confortable. Je resterai TOYOTA je pense, j'ai même changé mon assurence auto et ai pris l'assurance TOYOTA.
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le meilleur 4x4 de cette catégorie, c'est le ford kuga alors pensez-y !!!!!!!! ford groupe amplitude troyes/dijon/auxerre/beaune/dole/chaumoint/romilly/gien/montargis/sens
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Mdr anne!
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S'il existait en 3 portes, je l'achèterais immédiatement... je le trouve trop grand pour moi toute seule, il boufferait tout mon garage... j'ai essayé le urban cruiser, mais je n'ai pas aimé son confort, et pas assez puissant pour moi... j'attends le juke de nissan... c'est dommage, le petit rav4 ma plaisait bcp...
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ballesterjoseph
30 juin 2010 à 23:12
Ormi un petit probléme de bielette de direction , prise en charge par toyota pour un probléme constructeur ,, le meilleur des 44, de plus 6,5 AU 100 KMS , et une patate d'enfer pour qui aime la route et le terrain ,et le début de l'aventure sans trop aller dans la boue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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christophelevet
21 sept. 2010 à 22:49
surveiller la conso d'huile et le turbo... sinon bon véhicule ;mais s'est fait rattrapé et meme dépassé par la concurrence....
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tres tres bonne voiture!!!je viens d'acheter,il y a 3mois le nouveau rav4,je suis ravie!!!!javais deja le premier modele,et jamais aucun soucis avec!!! quand on goute au rav4,on ne veux plus rien d'autre!!!
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ferodo2010 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 1
9 juil. 2014 à 18:39
Madame, monsieur,
Je suis propriétaire d'une voiture TOYOTA RAV4 2.2 D4D 136CV acheté en décembre 2006. Pourquoi est ce que j'ai acheté cette voiture? Toute l'information que j'avais reçu préalablement sur celle-ci était favorable, la voiture ne devait jamais être réparée, et si on avait soin d'elle, elle pouvait même être éternelle (400-500 mille km), et bien sure elle rentrait dans mon budget (30 000 euros). En bref, les voitures et les différentes modèles de celles-ci se vendent plutôt par ce que l'on entend d'elles et non pas par les différentes campagnes de marketing lancées.
- Au bout de deux ans aprox. , j'ai du changer la barre d'adresse à cause du dégagement de celle-ci, et aussi parce qu'elle fessait un bruit pendant le trajet. Changement réalisé et couvert par la garantie de la voiture mais d'après ce que le spécialiste m'informe, très commun chez ce type de voitures.
- Une ou deux années plus tard, je suis contacté pour passer réaliser une vérification des tapis. À ce qu'il parait ils bougent et je risquais d'avoir un accident. Evidement je m'en étais déjà aperçu et je les avais changés en avance par d'autres tapis plus performants.
- Un ou encore deux ans plus tard, je suis recontacté à nouveau. Encore un défaut de fabrication. Les vitres électriques ne fonctionnent pas correctement. Réparation faite en garantie aussi.
- Il y a 15 jours, et avec 127 00 km, la voiture commence à perdre du liquide antigel au niveau du vase d'expansion. Il s'agit du joint de culasse et je suis obligé de changer tout le moteur et non pas que la partie endommagée. Ceci représente un surcout de 3 118 euros. Après en avoir discuté avec le spécialiste chez Toyota, j'accepte de faire le changement du moteur. Je m'informe aussi ailleurs et effectivement, je n'ai pas le choix. La meilleure solution possible et de renouveler tout le moteur puisqu'il s'agit d'un problème de fabrication et que si je ne change que la partie endommagée je risque de me retrouver avec le problème. Je me mets en contact avec la centrale de Toyota en Espagne et ils ne se font plus responsables car pour eux, il s'agit déjà `d'une vieille voiture'.
- En ce moment, d'après les journaux, on recontacte les gens d'autres modèles de voitures Toyota pour vérifier les airbags, le système électronique... à quel moment ça va s'arrêter? Jusqu'à quand une marque comme Toyota avec un prestige et un renom va-t-elle continuer à mettre dans le marché des voitures défectueuses et sans des contrôles préalables? Ceci ne fait que gâter son prestige.
Maintenant on peut y penser que je n'ai pas maintenu la voiture correctement. Je suis ingénieur et chef d'entreprise de machines pendant plusieurs années, travaillant avec des moteurs qui vont jusqu'à 1 500 Kw. Je change l'huile moteur tous les 7 500 km et non pas tous les 15 000 comme c'est indiqué par le fabricant. J'utilise bien l'huile moteur indiquée par Toyota lors de ma première visite (l'huile moteur et ce qui garantie en bref la vie du moteur, si tu l'entretien correctement la voiture peut durer éternellement. Ma voiture précédente était une Opel Omega d'essence que j'ai vendue avec 280 000km et elle ne consommait pratiquement pas d'huile. Si vous faites un maintient correct de l'huile, vous évitez des futurs problèmes avant d'exploser le moteur.
Si après avoir lu ceci, vous voulez encore acheter un Toyota, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Personnellement, après le conseil d'un ami, je considère que ma voiture m'a coûté 3 118 euros en plus. Lisez et informez-vous avant. Reprenant les mots de Sinatra "I did what i had to do".
Tout ce que vous pouvez lire dans cette lettre peut être justifié. Ce n'est pas une offense d'expliquer avec politesse le parcours de ma voiture, et puisqu'il parait que je ne suis pas le seul avec ce genre de soucis (il suffit le jeter un coup d'oeil aux forums Toyota sur internet), j'espère bien que cette lettre/mail/message, que j'envisage de partager partout dans le monde et dans différentes langues, ne soit pas effacé.
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