Voyageur de commerce

Profil bloqué - Modifié le 8 sept. 2019 à 08:53
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 sept. 2019 à 18:29
Bonjour,
Y a t il des voyageurs de commerce ou professionnels de la route qui sont passés a l hybride (rechargeable ou pas) et/ou a l électrique et qui n y trouve que des avantages (mis a part la fibre écologique) je parle de voitures moyennes lambda inférieures a 40-50 M€ car déjà a ce prix la il va falloir attendre un peu avant de faire des "économies"
juste pour relancer le débat après quelques années de bassinnage publicitaire
Merci a vous du retour

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 sept. 2019 à 12:17
Bjr,de 1,on trouve aisément des hybrides a nettement moins de 40/50000€.De 2, 80% des gens ayant une hybride rechargeable ne la recharge jamais.De 3,on peut évidemment faire de gros kilométrages annuels avec de l'hybride.Mon épouse fait 60000 kms par an en hybride de 300cv sans problème
0
ce n était pas le but de ma question snocky ! je parle de comparaison entre un non hybride et celui qui est passé a l hybride récemment .. bien sur que ca marche et c est fiable (a condition de ne pas tomber en panne) car les mécanos doivent certainement faire de sacrées mise a jour de leurs compétences !!
ce que je voulais savoir si c est super rentable sur route
en ville une toute rechargeable avec une rallonge de 50m du haut du 4é étage ca doit etre rentable mais dés qu on roule un peu le thermique prend la relève de suite alors s il faut faire 100.000km pour économiser la valeur d un plein ?? je reste dubitatif .. surtout que les gens quand on les interroge c est tjs la meilleure voiture qu il ont eu sauf qu ils s en débarrasse très vite !!
Economie sur des gros kilométrages (60.000) par rapport a avant c est quoi ? En partant d un achat neuf bien sur ; prix d achat/assurance/entretien/consommation .. tu vois un truc dans ce genre ??
autre exemple un chauffeur de taxi parisien (il y a une dizaine d années) il économisait approx 1 plein par moi avec une Toyote ne restait plus qu a amortir le prix d achat !
sur la centrale tu en as 5 qui dépassent les 200Mkm et 2 les 300Mkm mais a 9000€ c est invendable les gens on fumer la moquette !! ce n est pas parce que l entretien est moindre que ca ne s use pas !!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié le 8 sept. 2019 à 18:29
Et pourtant elles sont inusables (les vraies donc les toy).Croire qu en dehors de la ville elle ne tourne qu'en thermique est une légende urbaine, l'hybridation est permanente,même a 180!L'entretien est bien moins cher qu'un diesel(et égal a un essence) et l'absence de panne ou de risques par rapport a un diesel est là aussi déterminant.
Quant a l'occasion,les exemples cités sont normaux et elles se vendent généralement très bien.J en ai vendu un autre a 15000€ avec plus de 200000kms âgé de 13 ans sans aucun problème
0