Signaler

Dois-je faire un stage de récupération de points

Posez votre question julien62 - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 11:14 par Etienne137
Bonjour, je me suis fait contrôler hier soir avec un taux de 0,33mg/l. 
Il me reste actuellement 5 points sur mon permis.
Je ne suis pas en probatoire, pas de récidive pour alcoolémie et je devais récuperer mes 12 points en février 2018 (3ans sans infraction) 
Dois je faire un stage de récupération de points volontaire au plus vite pour ne pas perdre mon permis ou est il possible que le procureur me propose un stage d'alternative aux poursuites judiciaires? 

Merci d'avance. 
Cordialement 
Julien
Utile
+0
plus moins
Bjr, poursuites judiciaires de quoi??si vous n'êtes pas jeunes permis,vous allez juste recevoir une prune de 135€ et 6 points.
Soit vous faites un stage pour récupérer 4 points avant de régler l'amende, soit vous le réglez en février quand vous aurez récupéré vos points (mais amende majorée )
Le procureur ne va pas vous convoquer pour 0.6....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
S'il s'agit d'une contravention, vous n'aurez qu'une amende de 90€ minorée (135€ forfaitaire) et la perte de 6 points.
La récidive est pour les délits (taux > 0,8g/L de sang) dans un délai de 5 ans.
Pour le stage si vous n'en avez pas fait depuis moins de 1 an (comme décrit sur le site https://www.legipermis.com/stage-recuperation-points/), je pense qu'il faut le faire.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !