Signaler

Acheter sa première voiture

Posez votre question Jess - Dernière réponse le 14 août 2017 à 15:06 par snocky.
Bonjour,

J'ai passé mon permis théorique hier et maintenant vient le sujet de la voiture. Je suis carrément novice, je n'y connais vraiment rien du tout !

Je prête beaucoup attention à l'esthétique, et j'aime plutôt bien le design de la Seat Ibiza et de la VW Golf.
J'ai regardé un peu sur internet, et les voitures qu'on propose aux jeunes conducteurs conducteurs ne m'intéresse pas, mais quitte à en choisir une d'entre-elles, ça serait la VW Polo.. j'ai aussi vu la Toyota Matrix peut-être ?

J'aimerai vos avis sur tout ça ? Et de l'aide sur ce qui serait préférable de choisir quand à l'âge de la voiture, le kilométrage, les chevaux, etc... Afin de pas trop douiller pour l'assurance et tout.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, Toyota matrix? Vous êtes une cousine quebecquoise?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon message ne s'est pas envoyé au complet, voici la suite :

Je prendrai une occasion, et mon budget.. je peux mettre jusqu'à 3000€ voire 3500€ max. Je ne connais pas non plus les ''bons prix'' à mettre dans un pareil achat.

Merci. :)
snocky. 19971Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 20:12
Vous êtes de où? ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
snocky. : Excusez-moi, je voulais vous répondre de sous votre premier message mais je bug..

Je suis de Belgique, pourquoi, ce modèle et plus populaire ou vient du Québec ? :)
Jess- 11 août 2017 à 20:49
Ah d'accord, je n'ai pas été vérifier plus loin. Merci pour le nom et votre avis. Cette voiture conviendrai pour jeune conducteur d'autres-vous ? Niveau prix etc en occasion ?
Répondre
snocky. 19971Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 21:47
Oui mais dans votre budget c'est à oublier.....Prenez 1 yaris!
Répondre
Jess- 11 août 2017 à 22:31
Merci du conseil. :)
Répondre
Jess- 14 août 2017 à 10:36
J'ai un peu plus avancé dans mes recherches et je bloqué sur 3 à 4 modèles, je ne sais que choisir :

Toyota Yaris (2 versions)
Toyota Aygo
Suzuki Alto

Faudrait que je puisses les voir en vrai pour m'en faire une idée. ^^
Répondre
snocky. 19971Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 11:37
La yaris et de très loin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Dans le genre, la Mazda 2 est très bien aussi...

Moins diffusée, donc plus difficile à dénicher dans ces prix-là, mais fiabilité au top niveau !

Cdt.
snocky. 19971Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:06
C'est vrai,mais la fiabilité est au top en essence uniquement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !