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Pb compteur

Posez votre question jeanmimaco 4Messages postés samedi 21 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2017 à 20:08 par jeanmimaco
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon compteur, mon alternateur à lâché et depuis que j'ai remis le nouveau le compteur s'affole et monte à 170 kmh dés que je démarre et mon compte tour monte à 4500 tours alors que je suis à peine à 2000 2500 tours
j'ai déjà essayé de faire un reset en débranchant le + et le - la batterie et en mettent les deux câbles en commun pour décharger le circuit mais rien à faire le pb persiste
pensez vous que mon bloc compteur à pris un méchant coup car un garagiste à essayer de relancer le jumper avec un booster de batterie afin que je puisse dégager mon véhicule qui s'est arrêté net sur la chaussée suite à la panne de mon alternateur
merci d'avance.
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Bonjour,
Mesurez la tension lorsque le moteur tourne autour de 1500 tours-mn, elle ne doit pas excéder 14,5 volts. Si elle dépasse, c'est que le régulateur du nouvel alternateur est déficient et ça affole l'électronique de bord.
Amicalement.
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merci pour la réponse rapide ;-) mais est il possible qu'un nouvel alternateur soit déficient ? je vais de toute façon aller mesurer le voltage de la batterie moteur tournant et vous tiens au courant
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voilà mesure prise à la batterie moteur tournant j'ai 14.2 V, vendredi je fais la distri donc je pourrai demander au garagiste de passer la camionnette à la valise des fois que ce serait un capteur ou soucis électronique mais si il y a des idées sur le forum elles sont les bienvenues
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 19:38
Bonjour,
Effectivement il arrive que des alternateurs révisés présentent des anomalies de régulation mais ça ne semble pas être le cas. Y aurait-il eut un court circuit ou une grosse étincelle lors du remplacement ? Cette dernière est toujours génératrice d'une brutale montée en tension qui dégrade l'électronique de bord.
Amicalement.
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non pas de grosse étincelle lors du remontage car j'avais déconnecté la batterie quand j'ai démonté mon alternateur et au remontage j'ai d'abord connecté le + afin d'éviter un arc ou un choc électrique
je verrai bien vendredi ce qu'en pense le mécano avec son pc et faire le test avec un autre bloc compteur si il ne trouve pas la panne car il a une épave de jumper qui traîne chez lui
merci
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