Pb compteur
jeanmimaco
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Modifié le 15 janv. 2018 à 14:47
jeanmimaco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 20:08
jeanmimaco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 20:08
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Georges106
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23 janv. 2017 à 12:21
23 janv. 2017 à 12:21
Bonjour,
Mesurez la tension lorsque le moteur tourne autour de 1500 tours-mn, elle ne doit pas excéder 14,5 volts. Si elle dépasse, c'est que le régulateur du nouvel alternateur est déficient et ça affole l'électronique de bord.
Amicalement.
Mesurez la tension lorsque le moteur tourne autour de 1500 tours-mn, elle ne doit pas excéder 14,5 volts. Si elle dépasse, c'est que le régulateur du nouvel alternateur est déficient et ça affole l'électronique de bord.
Amicalement.
jeanmimaco
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23 janv. 2017 à 13:30
23 janv. 2017 à 13:30
merci pour la réponse rapide ;-) mais est il possible qu'un nouvel alternateur soit déficient ? je vais de toute façon aller mesurer le voltage de la batterie moteur tournant et vous tiens au courant
jeanmimaco
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23 janv. 2017 à 16:03
23 janv. 2017 à 16:03
voilà mesure prise à la batterie moteur tournant j'ai 14.2 V, vendredi je fais la distri donc je pourrai demander au garagiste de passer la camionnette à la valise des fois que ce serait un capteur ou soucis électronique mais si il y a des idées sur le forum elles sont les bienvenues
Georges106
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23 janv. 2017 à 19:38
23 janv. 2017 à 19:38
Bonjour,
Effectivement il arrive que des alternateurs révisés présentent des anomalies de régulation mais ça ne semble pas être le cas. Y aurait-il eut un court circuit ou une grosse étincelle lors du remplacement ? Cette dernière est toujours génératrice d'une brutale montée en tension qui dégrade l'électronique de bord.
Amicalement.
Effectivement il arrive que des alternateurs révisés présentent des anomalies de régulation mais ça ne semble pas être le cas. Y aurait-il eut un court circuit ou une grosse étincelle lors du remplacement ? Cette dernière est toujours génératrice d'une brutale montée en tension qui dégrade l'électronique de bord.
Amicalement.
jeanmimaco
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23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 20:08
23 janv. 2017 à 20:08
non pas de grosse étincelle lors du remontage car j'avais déconnecté la batterie quand j'ai démonté mon alternateur et au remontage j'ai d'abord connecté le + afin d'éviter un arc ou un choc électrique
je verrai bien vendredi ce qu'en pense le mécano avec son pc et faire le test avec un autre bloc compteur si il ne trouve pas la panne car il a une épave de jumper qui traîne chez lui
merci
je verrai bien vendredi ce qu'en pense le mécano avec son pc et faire le test avec un autre bloc compteur si il ne trouve pas la panne car il a une épave de jumper qui traîne chez lui
merci