Signaler

Dacia logan - Voyant anti brouillard qui s'allume

Posez votre question Kristine13 3Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 18:27 par fred.ml
Bonjour,
Je possède une Dacia Logan Lauréate 1.5 dci de 2007. Depuis quelques temps, le voyant anti brouillard s'allume faiblement lorsque je freine.
Quelqu'un peut il m'indiquer la cause ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes.
Utile
+0
plus moins
Bjr, avez vs changé une ampoule récemment ou installé une radio par exemple?
Kristine13 3Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 13:18
Bonjour,
Non. Par contre, j'ai le support d'un feu antibrouillard de devant qui est cassé et donc un feu d'enlevé mais le voyant s'allume depuis bien plus longtemps.
De plus, depuis hier soir, lorsque j'allume les feux de croisement et que je mets les clignotants, le voyant des clignotants se fige par moment et l'un des clignotants se fige lors du freinage.
Répondre
snocky. 20594Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 14:12
Il y a un souci d ordre électrique(masse,oxydation, .....) il va falloir chercher!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, de quel voyant d'antibrouillard parlez vous, celui des antibrouillards avants ou antibrouillard arrière ?
SI c'est le voyant de l'antibrouillard arrière qui s'allume lorsque vous freinez c'est effectivement un défaut de masse sur le feu arrière gauche ce qui explique aussi que les clignotants se figent lord du freinage.
Si votre voiture est équipé de deux antibrouillard arrières le problème peut aussi provenir du feu arrière droit. Vérifier les connecteur qui alimente les feux arrières. Panne connue chez Renault, les connecteurs fondent.



Kristine13 3Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 17:31
Bonjour Fred,
Merci pour vos infos.
Je vais en parler à mon mari.
Pouvez-vous juste me dire si les feux arrière sont faciles à démonter et les connecteurs facilement accessibles ?
Nous ne connaissons pas grand chose (pour ne pas dire rien) en électricité auto.
Encore merci
Bon réveillon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, rien n'est facile aujourd'hui avec les voitures mais c'est la même procédure que si vous changez une ampoule sur un feu arrière.
le connecteur est sur la platine porte ampoule il y a une petit languette, il faut appuyez dessus et débrancher.. SI le connecteur est fondu ne tentez pas de le retirer vous n'arriverez peut-être plus à le remettre.
Le procédure d'un concessionnaire consiste a changer les platines portes ampoules et les connecteurs, il me semble qu'il y en a pour plus de 300 euro voir 400.
Un bon bricolage à consiste à souder un fil électrique sur le porte ampoule ( sur la masse commune des ampoules) et de relier le fil au fil de masse du faisceau électrique qui alimente le feu (en sous entendant que le connecteur du feu ne soit pas complètement fondu)
Passez un bon réveillon.



Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !