Signaler

Permis D

Posez votre question romeodusud 2Messages postés vendredi 16 décembre 2016Date d'inscription 17 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2016 à 19:43 par romeodusud
bonjour j'ai 40ANS je suis actuellent en activité professionnel en tant que preparateur de commande ,est je souhaite changer de metier pour devenir chauffeur de car , mais avant tout je dois faire les demarches pour m"inscrire dans un centre de formation , je voudrais savoir si c"est compliquer d"avoir le permis D? quel sont les epreuves ? est au bout de combien de temps pourrais ton avoir le permis D ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Déjà vitesse médicale aptitude pour le permis D.
Il faut repasser le code, puis il y a la conduite (avec un plateau, pour les manœuvres) puis ensuite il y a la FIMO sur 5 semaines, avec examen à la clé questionnaire de 40 question bien sûr il faut le maximum de bonnes réponses.
C'est un permis assez onéreux mini 1600€.
Pour le délai il vaut mieux se renseigner dans un centre de formation
Et ensuite trouvez un boulot dans le transport de voyageurs , l'urbain ou scolaire (attention souvent du temps partiel en scolaire)
Avec ce permis conduite du mini-bus jusqu'au 13 voir 14 mètres
Puis tous les cinq ans stage de remise à niveau (fco)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir merci beaucoup de votre réponse , dans mon entreprise actuelle j'ai acquis 120H de DIF ( droit individuelle formation ) Je vais leur demander si c'est possible qui le paye malgré que c'est pas dans la meme branche , sinon je serais obliger de trouver une autre solution
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !