Permis D

romeodusud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 16:21
romeodusud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 19:43
bonjour j'ai 40ANS je suis actuellent en activité professionnel en tant que preparateur de commande ,est je souhaite changer de metier pour devenir chauffeur de car , mais avant tout je dois faire les demarches pour m"inscrire dans un centre de formation , je voudrais savoir si c"est compliquer d"avoir le permis D? quel sont les epreuves ? est au bout de combien de temps pourrais ton avoir le permis D ? merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Déjà vitesse médicale aptitude pour le permis D.
Il faut repasser le code, puis il y a la conduite (avec un plateau, pour les manœuvres) puis ensuite il y a la FIMO sur 5 semaines, avec examen à la clé questionnaire de 40 question bien sûr il faut le maximum de bonnes réponses.
C'est un permis assez onéreux mini 1600€.
Pour le délai il vaut mieux se renseigner dans un centre de formation
Et ensuite trouvez un boulot dans le transport de voyageurs , l'urbain ou scolaire (attention souvent du temps partiel en scolaire)
Avec ce permis conduite du mini-bus jusqu'au 13 voir 14 mètres
Puis tous les cinq ans stage de remise à niveau (fco)
1
romeodusud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:43
bonsoir merci beaucoup de votre réponse , dans mon entreprise actuelle j'ai acquis 120H de DIF ( droit individuelle formation ) Je vais leur demander si c'est possible qui le paye malgré que c'est pas dans la meme branche , sinon je serais obliger de trouver une autre solution
0