Aramis - livraison - 8 mois d'attente

Hathor - 9 déc. 2016 à 05:37
gwenomag Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 15:43
Bonjour,

Je fais part de mon mécontentement ! J'ai commandé le 08/08/2016 un VW TOURAN en arrivage. Date de livraison prévue le 15/12/2016 soit 4 mois d'attente (délai déjà conséquent pour un arrivage) . Ayant un véhicule, je m'organise donc peu de temps avant la date limite de livraison pour vendre mon véhicule à un particulier (vente faite cette semaine). Aujourd'hui, j'apprends que le véhicule ne pourra pas être livré à la date prévue pour raison : "Une contrainte logistique exceptionnelle et indépendante de notre volonté nous contraint à réviser votre date de livraison. Selon nos prévisions, votre véhicule devrait arriver à l’agence de Lille le 20/03/2017 " Waouh ...... 4 mois de plus !
8 mois d'attente pour un véhicule en arrivage ??? Je suis en droit d'annuler ma commande mais cela ne résout pas mon problème ! Je n'ai plus de voiture et je partais en vacances au sport d'hiver en février ..... Je suis très en colère.
Aramis me mets au pied du mur, je vais débarquer dans l’agence commercial afin de trouver la solution !
A voir également:

3 réponses

La solution : elle est là et elle est légale.
Si la date de livraison a été mentionnée de façon claire et précise sur le bon de commande, elle doit être respectée et les excuses du type "Une contrainte logistique exceptionnelle et indépendante de notre volonté" ne sont pas prises en compte par les juges. Si le retard avait été de 15 jours, cela pouvait passer, mais là, on retarde de 4 mois la livraison, soit le double du délai prévu, et dans ce cas, le vendeur n'a que l'une des solutions ci-après :
- il met une voiture similaire à disposition de son acheteur de la date de livraison prévue jusqu'à la date de livraison effective et réelle, de façon gratuite (voiture de courtoisie),
- il loue une voiture similaire, à son compte, pour la même période que ci-dessus,
- il rembourse en totalité les sommes versées par l'acheteur et annule la commande, l'acheteur étant en droit de demander des dommages-intérêts.

Donc, mettre en demeure, par LR/AR, le vendeur de respecter la date de livraison (injonction de faire), faute de quoi tu saisiras le tribunal de proximité ou le tribunal d'instance et demandera des dommages intérêts.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 déc. 2016 à 23:28
?
0
Merci Tisuisse pour tes précieux conseils, je ne laisserai pas tomber !
0
gwenomag Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
Modifié par gwenomag le 11/01/2017 à 15:43
J'ai eu le même problème. Ils m'ont sorti exactement la même excuse dans les mêmes termes à l'époque! Je n'ai pas effectué de démarches particulières et j'ai pris mon mal en patience. Mais c'est bien la seule et dernière fois que j'achète un véhicule chez Aramis auto.
De plus le véhicule que j'ai acheté avait été repeint d'une autre couleur que celle d'origine. Ca ne me déplaisait pas mais ça n'était précisé strictement nulle part!
Bref n'achetez pas chez eux!
0