Aramis - livraison - 8 mois d'attente
Hathor
-
9 déc. 2016 à 05:37
gwenomag Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 15:43
gwenomag Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 15:43
A voir également:
- Avis aramis auto
- Piece auto discount avis - Guide
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Eps auto - Guide
- Rehausseur auto - Guide
- Révision auto - Guide
3 réponses
La solution : elle est là et elle est légale.
Si la date de livraison a été mentionnée de façon claire et précise sur le bon de commande, elle doit être respectée et les excuses du type "Une contrainte logistique exceptionnelle et indépendante de notre volonté" ne sont pas prises en compte par les juges. Si le retard avait été de 15 jours, cela pouvait passer, mais là, on retarde de 4 mois la livraison, soit le double du délai prévu, et dans ce cas, le vendeur n'a que l'une des solutions ci-après :
- il met une voiture similaire à disposition de son acheteur de la date de livraison prévue jusqu'à la date de livraison effective et réelle, de façon gratuite (voiture de courtoisie),
- il loue une voiture similaire, à son compte, pour la même période que ci-dessus,
- il rembourse en totalité les sommes versées par l'acheteur et annule la commande, l'acheteur étant en droit de demander des dommages-intérêts.
Donc, mettre en demeure, par LR/AR, le vendeur de respecter la date de livraison (injonction de faire), faute de quoi tu saisiras le tribunal de proximité ou le tribunal d'instance et demandera des dommages intérêts.
Si la date de livraison a été mentionnée de façon claire et précise sur le bon de commande, elle doit être respectée et les excuses du type "Une contrainte logistique exceptionnelle et indépendante de notre volonté" ne sont pas prises en compte par les juges. Si le retard avait été de 15 jours, cela pouvait passer, mais là, on retarde de 4 mois la livraison, soit le double du délai prévu, et dans ce cas, le vendeur n'a que l'une des solutions ci-après :
- il met une voiture similaire à disposition de son acheteur de la date de livraison prévue jusqu'à la date de livraison effective et réelle, de façon gratuite (voiture de courtoisie),
- il loue une voiture similaire, à son compte, pour la même période que ci-dessus,
- il rembourse en totalité les sommes versées par l'acheteur et annule la commande, l'acheteur étant en droit de demander des dommages-intérêts.
Donc, mettre en demeure, par LR/AR, le vendeur de respecter la date de livraison (injonction de faire), faute de quoi tu saisiras le tribunal de proximité ou le tribunal d'instance et demandera des dommages intérêts.
gwenomag
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2017
Modifié par gwenomag le 11/01/2017 à 15:43
Modifié par gwenomag le 11/01/2017 à 15:43
J'ai eu le même problème. Ils m'ont sorti exactement la même excuse dans les mêmes termes à l'époque! Je n'ai pas effectué de démarches particulières et j'ai pris mon mal en patience. Mais c'est bien la seule et dernière fois que j'achète un véhicule chez Aramis auto.
De plus le véhicule que j'ai acheté avait été repeint d'une autre couleur que celle d'origine. Ca ne me déplaisait pas mais ça n'était précisé strictement nulle part!
Bref n'achetez pas chez eux!
De plus le véhicule que j'ai acheté avait été repeint d'une autre couleur que celle d'origine. Ca ne me déplaisait pas mais ça n'était précisé strictement nulle part!
Bref n'achetez pas chez eux!
9 déc. 2016 à 23:28