Alternateurs qui tombent en panne l' un après l' autre.

forfun01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 14:39
 frapat16 - 29 oct. 2016 à 18:14
Bonjour à tous les mécanos présents sur ce site àet à tous els autres.

J' ai une Opel Combo de 1996 qui roule encore très bien et passe au CT sans souci. Hélas, cela fait deux fois que mon alternateur tombe en panne en trois mois. C' est déjà un alternateur à cosse ronde (2 fils)
Aucun témoin ne s' affiche lorsque je met le contact. Ni batterie, ni frein à main quand celui-ci n' est pas tiré alors que cela devrait être le cas. De temps à autre, quand je roule, il arrive que ces témoins s' allument légèrement.
Lorsque l' on retire la cosse + de la batterie, le moteur s' arrête et on a testé la charge, il donne quelques secondes puis ca descend jusqu' à plus grand-chose.
Par contre ma batterie tient très bien la charge car pour pouvoir rouler un peu, je la branche sur un chargeur et elle fonctionne bien. La courroie est ok.
Quelqu' un aurait-il une idée afin de savoir si c' est ma voiture qui fait tomber les alternateurs en panne (j' ignore si c' est possible) ou si c' est vraiment un coup de pas bol?

Je suis dans une mouise pas possible car j' ai besoin de ma voiture pour aller travailler et il commence à faire noir quand je rentre (impossile d' allumer mes phares), les fonds sont terriblement bas et à chaque changement, outre le prix de la pièce, il y a aussi la main d' oeuvre, ce qui, étant une femme incite visiblement à profiter de la situation et surfacturer la main d' oeuvre (80e/changement). Autant dire que là, je suis carrément fauchée.
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
27 oct. 2016 à 15:30
Bjr,qui vs a mis en tête l idée DÉBILE ET DESTRUCTRICE de débrancher la batterie moteur tournant?
0
forfun01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 17:14
J' ignore si l' idée est débile et destructrice car c' est le type de la casse où j' ai acheté le second alternateur qui l' a fait afin de, selon ses dires : " vérifier que c' est bien l' alternateur qui est en cause".
S' il y a des contre-indications à faire ce genre de chose, téléphonez chez Nols à Jupille (Liège)
En tout cas, le moteur s' est arrêté quand la batterie a été débranchée. Et je ne sais toujours pas si c' est l' alternateur qui est en cause ou autre chose, voire un souci qui tue mes alternateurs...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
27 oct. 2016 à 18:27
Oui c est DÉBILE. Au moins maintenant, vs êtes sûre qu il y a des dégâts! !n importe quoi!
0
forfun01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
27 oct. 2016 à 18:34
Eh bien, il semble que vous sachiez de quoi vous parlez, mais à part dire que les gens font des conneries, vous ne faites pas avancer le schmilblic.
Ca n' aide pas vraiment de critiquer.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
Modifié par snocky. le 27/10/2016 à 20:15
Mettre un alternateur neuf,il n y a aucune raison qu il crame en 3 mois.Et espérez que sa manoeuvre grossière, idiote et débile n à pas fait de dégâts sur le circuit électrique ....Quand on voit comment il teste un alternateur, ça veut tout dire sur le sérieux et les compétences du bonhomme. ....un casseur en fait!
0
Bonjour
Vérifier le faisceau en partant de l'alternateur il y a peu un connecteur défectueux .
0