Permis échangé non échangeable de nouveau

Grace - 11 août 2016 à 12:50
 Tisuisse - 12 août 2016 à 06:51
Bonjour,

Merci pour ce forum très instructif! Je m'appelle Grace, libanaise d'origine. Venue en France avec mon permis de conduire Libanais en 2010, j'ai pu obtenir en échange un permis de conduire Français (par échange du Libanais et sa restitution).

Or, il y a quelques mois, j'ai déménagé en Espagne. Pendant 1 an, ce permis échangé est valable mais après il ne le sera plus. De plus, l'Espagne ne peut pas procéder à son échange car le pays d'origine du permis est le Liban (sans aucune convention avec l'Espagne).

J'ai donc dû repasser toutes les épreuves en Espagne, comme n'ayant jamais conduit. J'ai obtenu mon permis espagnol et bien sûr, 1 mois après en profitant d'un retour en France (sans conduire) j'ai restitué mon permis Français en m'expliquant.

La préfecture me l'a repris sans rien dire, pour procéder à sa destruction, disant qu'effectivement je ne pouvais pas avoir deux permis de deux pays différents. Je précise que je n'ai jamais subi de perte de points, jamais une infraction, le permis étant donc irréprochable.

Je voulais juste confirmer que j'ai bien tout fait correctement et que je n'aurai aucune sanction? Merci d'avance à toutes et tous.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Aucune sanction mais, résidant en France, vous ne pouvez être en possession que d'1 seul permis.
0