Aide, convaincre ses parents d'avoir un scooter

Aymeric.78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 11 févr. 2016 à 04:19
Aymeric.78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 19:52
Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Aymeric et j'ai 14 ans depuis un peu près 6mois et comme tout les jeunes de mon âge j'aimerais avoir un 50cc.
Mon problème est différent de ce que j'ai pu lire. Mes 2 parents sont séparés et je vis donc chez mon père, ma mère est d'accord si mon père l'est mais il ne veut pas.
À mes 9ans j'ai économisé tout mon argent pour pouvoir acheter un piwi 80 que j'ai réussi à avoir pour le prix de 500€ au lieu de 650€. Mon père 3/4mois après c'est à son tour mit dans le bain en s'achetant une enduro.
Mais maintenant que le piwi est trop petit j'aimerais à un scooter pour pouvoir aller au collège librement c'est à dire quand je commence à 9h venir à 9h au lieu de 8h car personne peut m'emmener et je suis obliger de prendre le bus à 7h30. Et surtout pouvoir bouger aller voir mes "potes" ou ma copine. Car j'habite à l'écart de la ville et en vélo c'est vraiment long donc pour faire l'aller retour en 1journée c'est pas la peine. Il veut bien m'acheter un nouveau cross (85cr) mais il refuse quand je lui demande pour passer mon Bsr et ensuite avoir un scooter. Je ne suis pas un casse-cou et lui même le sait que je suis responsable mais il continu de refusait en me disant qu'il préfère attendre encore 2ans et me payer la conduite accompagner que de me voir sur un scooter. Pourtant je lui ai dit que je participerais à l'achat de mon engin (600€ minimum de ma part)

Donc j'aimerais de l'aide pour pouvoir le convaincre d'accepter que je possède un scooter, merci pour les personnes que me répondront et qui auront prit le temps de lire, bonne journée

1 réponse

A 14 ans, ce sont tes parents qui décident donc, même si tu dois ronger ton frein, tu ne peux pas faire autrement. Je crois que ton père a eu une sage attitude : attendre 2 ans (2 ans, ça passe vite) et te faire la conduite accompagnée (AAC).
2
Aymeric.78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
19 févr. 2016 à 13:55
Mais il sait très bien que je n'aime pas les engins à 4 roues et que je préfère les 2 roues. C'est comme si qu'il le fait exprès mais il me dit que non.
0
Ton père reste ton père et le sera toute ta vie.
0
Aymeric.78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 19:52
Oui certe, mais je ne comprends le fait qu'il est d'accord pour que j'achète un 85CR et non un scooter ... alors que le CR est dix fois plus mortel
0