Convaincre mes parents d'avoir une 50cc

theblackderbi - 21 févr. 2016 à 12:28
Dominos16 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 22 févr. 2016 à 09:02
Bonjour,
Alors j'ai un pb. Je viens d'un pays pauvre (Haïti) et j'ai été adopter avec mon petit frère à l'âge de 6 ans1/2, déjà là-bas je n'avais pas beaucoup de liberté. Le temps passe, à l'âge de mes 14ans, j'ai voulu avoir une 50cc (derbi) et ils sont dit "non" et je ne savais pas pourquoi. Maintenant que j'ai 16 ans, j'aimerais denouveau une 50cc, et je leur ai donné plein d'argument, et ils ne veulent pas. Mon père (adoptif) avait une moto quand il était jeune (16ans) et ma mère était déjà monter sur une moto quand elle était jeune. Mon problème est qu'i ne veulent pas à cause des autres conducteurs. Je les comprend mais je n'ai pas envi d'être enfermé dans la piole, sans liberté, sans indépendance comme dans mon enfance. j'ai beaucoup de pote qui ont une 50cc et ils font beaucoup de chose sans moi. Mon frère qui à 13 ans maintenant, lui il a ses potes qui viennent a la maison, ou ma mère (adoptif) les cherches. Moi, j'aide beaucoup, par rapport a mon frère, et quand je demande d'aller chez des potes (ma mère m'y emmène) elle n'a pas le temps, ou elle dit qu'elle ne veut pas de moto,même de mes copains à la maison, et elle ne veut même pas que je monte derrière eux. ça me fait chier petit à petit de jouer à la ps3, d'être sur mon ordi etc.. alors que je pourrais sortir avec mes potes.

alors j'aimerais savoir si vous avez des arguments contre "ce n'est pas toi, ce sont les autres conducteurs". pour que j'ai ma 50c et puisse profiter de mes potes, s'il vous plait. Merci à celui ou ceux qui me répondra(ont).

2 réponses

On a déjà répondu à ce type de demande, fais quelques recherches et tu comprendras.
0
Dominos16 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 70
Modifié par Dominos16 le 22/02/2016 à 09:05
Il ne faut pas mal prendre ce comportement de tes parents adoptifs. Ils ont besoin de te protéger et leur obligation est encore plus grande car ils se sentent plus responsables envers toi. Attends tes 18 ans et demande l'achat d'une petite voiture pour toi et tu verra qu'ils diront oui.
0