Problème électronique

oiseau - 11 janv. 2016 à 13:22
renard31 Messages postés 6064 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 janv. 2016 à 00:25
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes èlectroniques sur mon C4 Picasso
-Impossibles de remonter les vitres
- Affichage d'une station radio, sans l'avoir voulu
-Eclairage et essuies glaces automatiques ne voulaient plus fonctionner en même temps
-J'ai dû changer ma même ampoule de code, 2 fois en un peu plus d'un mois
-Tous ces incidents rentrent dans l'ordre au bout d'une journée maximum, mais actuellement mon rideau de toit panoramique ne s'ouvre plus depuis au moins plus d'un mois.
-Partout où je l'emmène on me dit c'est un problème électronique mais pas plus comme si personne ne voulait prendre de risque. A savoir que mon véhicule n'a que 5 ans et 72000 kms. Quel peut bien être ce problème et le coût de la réparation? Cordialement.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 1 119
11 janv. 2016 à 18:37
Bonjour, vous avez plusieurs problèmes mais sont t'ils réellement lié, panne commun..
Les vitres, le probleme est uniquement à partir de la commande sur la porte chauffeur ? Ou sur touts les boutons des vitres ( sur chaque porte) ?
Sur le C4 Picasso j'ai déjà à deux reprise sur des voitures changer le boiter de commande des vitre de la porte chauffeur.
Si c'est simplement la remonté automatique qui ne fonctionne plus sur le vitre, appuyez et maintenez sur le bouton d'une vitre en descente et resté appuyer ( secondes parés l'arrêt de la vitre, puis tirez sur le bouton et faite pareil, lorsque la vitre s'arrête maintenez secondes.
Pour l'ampoule de phare qui grille l'électronique ne peut être en cause, l'ampoule que vous avez changé et qui a déjà grillé devait être de mauvaise qualité.
Pour le rideau, démarrera la voiture, appuyez et maintenez le bouton du rideau en position fermeture pendant 5 secondes, puis voyez s'il ouvre.
SI tout ces problems ont une cause commune je me demande si votre batterie n'est pas en cause, elle est fatigué, le moteur arrive à démarrer mais la chute de tension "détracte" l'électronique...
Faire contrôler la batterie..
Pour la radio, les phares et les essuies glaces ils ont le commodo en commun ( manette du volant) , si c'est lui qui a un probleme il coûte cher..

Fred.ml
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
11 janv. 2016 à 21:01
Bref,la routine pour un c4 picasso!
0
renard31 Messages postés 6064 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 698
12 janv. 2016 à 00:25
bonsoir

5 ans , si vous n'avez jamais changé la batterie , il serait grand temps de la vérifier et au besoin de la changer.

avez vous des alertes ou des voyants qui restent allumés ??

cdlt
0