Citroen c3 coupure d'alimentation électrique.

Résolu
Sergio - 22 avril 2021 à 04:08
 Sergio - 29 avril 2021 à 13:46
Bonjour,
Je rencontre un problème sur une Citroën C3 de 2011.
La centralisation ne fonctionne (avec telecommande ou interrupteur de condamnation intérieur) que lorsque le contact est mis ou quelques 3 à 4 minutes après avoir coupé le contact et verrouillé la voiture. Dans ce laps de temps on peu verouiller et déverrouiller le véhicule de l'intérieur avec l'inter ou de l'extérieur avec la télécommande.
Au delà de ce temps, le voillant de l'interrupteur de condamnation s'éteint et il devient impossible de déverrouiller le véhicule, ni avec l'interrupteur lui même ni de l'extérieur avec la télécommande. Il faut utiliser la clé pour ouvrir la porte.
Le deuxième constat est que le cadran qui indique l'heure la date etc.. c'est remis à zéro.
Donc coupure d'alimentation électrique au niveau du cadrant mais aussi de la centralisation.
Y a-t-il un fusible dédié à l'alimentation post contact.
Est-ce un problème de relais au niveau du BSI?
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
22 avril 2021 à 08:16
Bjr, avant d aller voir si BSI est la regardez la batterie ?? tension aux bornes, serrage des cosses ??
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je vais déposer les différents caches et portes fusible situés sur la batterie et contrôler le serrage des cosses et du câbles de masse sur la caisse. Quant au +, il est visible sans démonter.
Mais je vous avoue que je n'y crois pas vraiment car tous les voyants s'éclairent sans chute de luminosité, même au démarrage.
Mais je vais contrôler tout cela et reviendrai vers vous si vous le voulez bien.
Merci encore.
0
Sergio > Sergio
29 avril 2021 à 13:46
Bonjour à tous,
Le problème est résolu le dysfonctionnement ( pas de centralisation et horloge à zéro systématiquement) provenait simplement d'un déplacement involontaire du fusible Shunt.
Encore merci à ICARE95
0