Signaler

Problème de frein arrière sur une saxo1.1 de 2001 [Résolu/Fermé]

Posez votre question jjmmaa 4Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 2 octobre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2015 à 19:04 par Georges106
Bonjour
Lors de mon passage au contrôle, j'ai un problème d'équilibrage de frein arrière (frein de service, pas de stationnement). Je remplace le cylindre récepteur arrière droit, mais le problème reste le même.
Je règle alors le rattrapage automatique des 2 cotés, pour que les bandes touchent (légèrement) de la même façon des 2 cotés, et alors le frein gauche ne fonctionne plus comme il faut non plus.
Je remplace le quid complet, mais rien n'y fait, si ce n'est une meilleure répartition gauche droite.
Le tout réalisé avec une bonne purge des 4 freins.
Quel est le problème, soit les freins ne doivent pas freiner aussi fort que le frein à main (j'ai fait des tests avec la voiture levée à l'arrière, avec un levier en appui sur un goujon, et sur une barre posée dans la roue, et je sais tourner les roues (dans le sens de la marche), sans pour autant que ce soit facile.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, sauf si cela la demande de puissance est limitée à l'arrière (après le remplacement du premier cylindre de droite, je ne pouvais pas faire tourner la roue gauche)
Bien à vous
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il arrive fréquemment que les tambours s'usent de façon différente entre la droit et la gauche. Faites l'essai de les permuter et il est probable que le problème soit réglé.
Amicalement.
jjmmaa 4Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 2 octobre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 15:36
Bonjour Georges106
Merci pour la réponse, malheureusement comme je me doutais, cela ne règle pas mon problème, freinage toujours insuffisant sur les 2 roues.
bien à vous
Georges106 4989Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 19:25
Bonsoir,
Excusez moi, j'avais compris sur une roue seulement. Dans ce cas, il faut vérifier le compensateur de freinage (je ne sais pas où il est mais vous trouverez) et voir si la commande reliée à l'essieu arrière est en état.
Amicalement.
jjmmaa 4Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 2 octobre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 19:54
Il n'y a rien. apparemment il y a un limiteur dans le cylindre de réception. les tuyauteries sont en bon état, et parte directement du maitre cylindre. ce que je ne comprend pas, c'est que la roue gauche qui freinait très fort, n'a plus voulu fonctionner dès que j'ai fais un équilibrage sur le rattrapage automatique entre la roue gauche et la droite.
Étant donné que sa freine quand même un peu, je crois que je vais redemander un test au contrôle pour voir si ce n'est pas moi qui est trop difficile
Bien a vous
Utile
+0
plus moins
Bonjour
le problème est réglé.
je suppose que je voulais faire trop bien.
mais j'ai quand même renettoyé les tambours, car il étaient devenu très lise avec le temps (glacé).
je viens de passer et c'est OK.
merci pour l'intervention de George 106.
Bien à vous
jjmmaa
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci d'avoir donné suite c'est assez rare pour être signalé.
Amicalement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !