Signaler

Comment enlever le temoin d'entretien sur le tableau de bord sur ma Renault Scén [Résolu]

Posez votre question Géraldine - Dernière réponse le 27 févr. 2016 à 19:02 par manu60
Salut,
On vient de l'aire l'entretien nous même sur notre Renault Scénic 2006 et nous voudrions enlever la petite clef (témoin et rappel d'entretien) sans passé par un garagiste! Est-ce possible via une certaine manipulation? D'avance merci !
Utile
+85
plus moins
Normalement mettre le trip A de votre compteur journalier, éteindre le contact, rallumer tout en restant enfoncé sur le bouton de kilomètre, et attendre la fin du compte à rebours.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jd du 66- 9 mars 2013 à 19:07
merci pour le renseignement
Répondre
manu60- 27 févr. 2016 à 19:02
merci pour l info bien aimable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Bonjour, sur mon Renault trafic ce n'est pas la même manip : si celle ci ne marche pas vous pouvez essayer la mienne. Appuyer a fond sur l'accélérateur ( moteur éteint) mettre le contact (sans démarrer) et appuyer 3 fois sur le frein. Voilà.
jaqui- 23 déc. 2012 à 12:12
moi sa marche pas ses un dci 100 annee 2002 jai fait se que vous aver di et jai le voyan qui revien
Répondre
zazou- 17 déc. 2013 à 09:32
cc je viens d'essayer ta methode et....trop contente sa a marcher merci beaucoup
Répondre
moi- 14 nov. 2014 à 17:23
Et sur une Opel corsa tu serais pas?
Merci d'avance ;)
Répondre
bernard78- 19 févr. 2015 à 18:14
Très efficace sur megane 2 bravo vincent
Répondre
mecanooldscool- 7 juil. 2015 à 16:19
sa marche sur mon traffic dci 115 de 2014
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Aurelien a le remède, merci Aurelien, et moi je rajouterais : MAIS POURQUOI TOUT CES MACHINS INUTILS SUR L'AUTOMOBILE MODERNE ?
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Merci, je n'ai pas encore essayer, mais je vous direz si ça marche! ;o)) C'est super gentil en tous cas! ;o)) Thanck's
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Moi j'aurai dit euuhh eh bien allez chez Renault! (rire!) Nostalgie de nos vielles bonnes 205, Super 5 ou Mercedes 300D!! Revue technique quelques outils et hop!! Maintenant depuis l'apparition du CDI, DTI et autres fini! C'est top secret, et de toutes façons il te faut presque un diplôme d'electronique! Alors va chez ton concessionnaire et taxe!! ( il faut bien payer le salaire du PDG de quelques millions d'euros par mois!)
Kouesse 1Messages postés lundi 3 août 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2015 à 19:59
Comment enlever le voyant de 4x4 du tableau de bord
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Pas partout vincent, pas partout....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Tout a fait d'accord avec Aurélien ! mettre le contact et aussitôt appuyer sut le bouton afin d'atteindre km vidange, et a ce moment appuyer longuement sur ce bouton ainsi 15000 km va apparaitre ( votre prochaine vidange ) c'est tout !! Cordialement jeanneot

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bravo pour cette réponse Aurélien,. Enfin une vrai réponse en relation avec la question, tu es sur la bonne voie.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci christian, vous savez que je fais énormément d'efforts pour trouver grâce à vos yeux......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yohann mème en étant du métier et avec leurs valises electroniques, l'entretient de ces véhicules modernes est difficile , ces voitures nouvelles conceptions sont faites pour etres définitivement foutues au bout d'une durée prédéterminée, de plus les mécanos de metier n'éprouvent absolument aucun plaisir de déboiter tout ce plastique enchevêtré.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci vincent, c'est la bonne manip sur le trafic!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je possède une clio III 1.6 essence BVA de 03/2006, le msg "faire vidange rapidement" s'est affiché après 11000 kms, manip pour effacer le msg:
mettre le contact, afficher le msg puis appuyer plusieurs secondes jusqu'à ce que le msg "vidange dans 30000 kms" ne clignote plus, voilà s'est fait.

Maintenant je voudrai savoir si c'est bien tous les 30000 kms que je dois faire la vidange ou tous les 15000 ou 20000?

merci à vous pour la réponse
renard31 2839Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 10:24
tout dépend de l'utilisation que vous faites de votre véhicule
si vous faites souvent des petits trajets ou que vous utilisez votre véhicule en conditions urbaines
alors faut pas hésiter : vidange tous les 15 000 maximum
ou une vidange tous les ans
même si le kilométrage n'est pas atteint ; avec le temps l'huile se dégrade
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !