Signaler

Changement autoradio C3 [Résolu]

Posez votre question Nanie3356 - Dernière réponse le 18 avril 2015 à 20:25
Bonjour,
Je voudrais changer d'autoradio sur ma C3 de 2004, car le cd ne fonctionne pas, par contre je voudrais le changer avec un autre d'origine. Mais on me parle de code et de bip si nous n'avons pas le code. Le problème c'est que lorsqu'on le change, il ne nous demande pas de code, comment pouvons nous mettre le code?
Merci par avance pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, il n en demande pas car sur ces voitures il faut mettre un coup de valise (comme picasso, C5, etc...)afin de le télécoder.
le bip est justement là pour obliger la personne à passer par le garage.
(pas obligé la concession), plus le son sera monté et plus le son du bip augmentera...

pensez à prendre votre carte grise .

pour votre autoradio qui ne lit plus les cd c est surement à cause du petit engrenage en plastique monté sur une petite pièce transparente dans le poste qui se fissure et décale le petit engrenage par rapport à celui en face qui du coup n est plus entrainé.

ça se répare à moindre cout (un tube de colle style pattex), 10 minutes de démontage remontage (laisser tout de meme la colle sécher 2 heures et magie !!
la musique envoute à nouveau les passagers.
Nanie3356- 15 avril 2015 à 09:13
Je vous remercie. J'ai réparé la pièce transparente le CD rentre enfin mais il ressort au bout de 3 s en fait il va trop loin et ne s'enclenche pas dans le rond du milieu! Dommage qu'il y ai un autre problème...
Répondre
michou13000 743Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 15 avril 2015 à 18:35
remontez votre post sans le capot, insérez un cd et regardez voir si les ressorts ne sont pas détendu, que la grande tige filée (celle avec le petit engrenage d un coté) tourne bien à fond et qu aucune dent (à son niveau) ne saute quand le cd commence à etre aspiré.

ces posts j en ai réparé des tonnes (sourire) je commence à connaitre leurs petits caprices.

allez courage !
Répondre
Nanie335655- 16 avril 2015 à 21:22
j'ai finalement acheté un autre poste a un particulier d'occasion c'est exactement le même par contre il provient d'une 206 et ma voiture est une C3 et en le remontant ce soir j'ai remarqué qu'il n'allait pas jusqu'au fond...ça ne doit pas être exactement la même forme il y a quelque chose qui bloque et pourtant j'ai bien Mis les tournevis des deux côtés
Répondre
michou13000 743Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 18 avril 2015 à 18:46
bonsoir, c est surement le faisceau à l arrière qui bourre et empeche de pousser au fond l autoradio.
Répondre
Nanie335655- 18 avril 2015 à 20:25
Bonsoir
effectivement c'était le caoutchouc qui protégeait l arrière qui était tombé et donc bloquait le poste !
beaucoup de péripéties... mais le résultat a été payant il marche !!
merci énormément pour tous vos commentaires cela m'a beaucoup aidé!!
bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !