Besoin d'aides réparation embrayage, problème après 500kms

samyloup Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 00:58
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 2 sept. 2014 à 19:45
Bonsoir,

Je me permets de demander vos avis car je suis confronté à une situation et je souhaite savoir quelles sont mes recours.

Je possède une Volkswagen golf 4 année 1999 ou 2000 avec 278 000kms (important je le conçois).

Il y a 2 semaines je suis parti de Paris dans le Sud avec ma voiture et arrivé à Vichy l'embrayage a cassé. J'ai appelé plusieurs garages et celui qui m'a proposé le prix le plus intéressant était norauto. Je suis donc allé chez eux et ils m'ont indiqué que le prix de la réparation serait de 435 euros.

J'ai donc donné mon accord pour les réparations qui devait se terminer pour le mercredi 20 aout.
Norauto m'appelle le lundi en m'indiquant qu'il fallait changer le volant moteur et que ma facture passait de 435 à 700 euros. Je n''étais pas très content qu'on met pas prévenu de cette possibilité mais je n'avais pas trop le choix donc j'ai dis ok pour les reparations et on m'a assuré que la voiture serait prête pour le jeudi 21 août. Ma femme est allée à Vichy récupérer la voiture le jeudi qui bien sur n'était pas prête. On a récupéré la voiture le vendredi 22 aout.

Jusqu'à là pas de souci. Nous avons ramené la voiture de Vichy à Maisons-Alfort (soit environ 400kms. Nous avons encore roulé environ 100kms depuis (jusqu'au 31 aout).
Aujourd'hui nous étions sur une nationale avec ma femme et la voiture a brusquement fait un bruit. Comme si quelque chose avait cassé. Nous nous sommes donc retrouver dans l'impossibilité de rouler. Arrêt en urgence et dépanneuse (malheureusement pas le choix).

Le dépanneur est persuadé que le problème correspond à un cardan qui est cassé. (cela me semble aussi cohérant).

Ma question est la suivante: Quand les mécaniciens de Norauto ont changé l'embrayage ils ont forcement vu que le cardan était en mauvaise état si celui ci a cassé après 500kms. Hors personne ne nous a prévenu que la pièce était défaillante ou en mauvaise état. Ils nous ont laissé repartir sachant qu'on devait faire 400kms sans nous prévenir qu'il y avait un RISQUE. Il y a juste marqué dans les observations sur la facture qu'il y a un bruit de roulement; Hors cela peut provenir d'un grand nombre de pièce.

Est ce qu'il m'est possible de me retourner contre Norauto? En effet je trouve ca intolérable que l'on met pas prévenu des risques sachant que selon moi ils ont forcement vu le cardan en faisant le constant de la panne et en changeant l'embrayage.

En effet si j'avais su des le début que je devais changer l'embrayage, le volant moteur et le cardan j'aurais peut être réfléchi à deux fois au vu de la voiture.

Si vous avez des idées sur ce que je peux faire nous vous en serions très reconnaissant.

Samyloup
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
31 août 2014 à 07:31
Bonjour,vous indiquez que l'embrayage a cassé sans en indiquer les circonstances.Car,faire une réparation d'un dommage sans faire une analyse poussée peut vous apporter que des ennuis.Un embrayage est placé entre le volant moteur et la boite de vitesse,ces pièces se touchent les unes avec les autres.Pour faire une réparation lourde on va dans une concession en l'occurrence Volkswagen.
0
sam6495 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 23:35
Dans ce cas cher ami, noroto aurai dus les orienter vers un concessionnaire, cela s appel de l'abus de bien d'autrui risquant un accident très grave. Pour?? Assurer simplement leur chiffre en mettant en danger des personnes. Je lâcherai pas! Contre expertise, et une plainte.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 sept. 2014 à 19:45
Bonjour,
Une raison de plus, s'il en fallait une, pour "enfoncer le clou" et faire une différence entre les professionnels et les "mécaniciens canada dry" ! ! ! Cela dit (et bien dit !) ne lâchez pas le morceau : expert automobile, revues automobile, procureur de la République etc.
Bon courage et amicalement.
0