Étes vous contant de votre C3?

Oleg - 26 avril 2008 à 15:58
 Dorine - 8 févr. 2009 à 18:06
Je voudrez acheter une C3 1.4 HDi. C'est sa consommation qui m'attire avantout. Qui peut me dire ses qualités négatives.

8 réponses

Je n'ai pas de C3, mais j'ai eu l'occasion d'en conduire et je la déconseille fortement... Les principaux points qui m'ont déplu sont relatifs à la sécurité (ce qui essentiel avant la consommation !!). Déjà, la barre entourant le pare-brise fait un gros angle-mort où on ne voit strictement rien... Très dangereux à l'abord des ronds-points et des intersections car cela bloque complètement la visibilité. Une de mes connaissances a même eu un accident avec un cycliste car justement il était pile dans cet angle-mort et était invisible du conducteur... Autre défaut majeur, le bas de caisse qui est décidément beaucoup trop bas avec fixations plastoques... Au moindre trottoir un peu haut, la voiture racle et le bas de caisse se décroche... Beaucoup de défauts donc... Il me semble que la 207 est à peu près dans la même gamme, je préfère donc celle-ci... Et avec un peu plus de moyen, la 307 est vraiment le top... Et comme la 308 est sortie récemment, il y a beaucoup de 307 sur le marché à des prix vraiment attractifs... Citroën s'est planté sur la C3, même si le design est joli, il y a beaucoup trop de défauts majeurs à mon goût ;)
0
j'ai une c3 1.4 hdi c 'est une bagniole très agréable a conduire et surtout très maniable le seul point négatif c la prise au vent car tro haut pour caisse trop courte mais sans quoi pas de problème de visibilité comme on a pu entendre au pare avantconsomation plus que raisonnable

0
perso j'en ai une, et elle est géniale, et tellement belle! ses défauts : bruyante, peu de place à l'arrière quand on part avec des gros gabarits, et franchement c'est tout.
0
Je suis assez satisfaite de ma C3 : seule hic, peut de place à l'arriére, petit coffre (cela est eut être du à ma voiture précédent , c'était une twingo). cette n'est pas un véhicule famillial. Un coxi ne rentre pas à l'arriére du véhicule. sinon, à part cela, la voiture est trés confortable à conduire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c une petite caisse tranquil qui dis petit vehicule di pas de place, mais a l'avant ca va.
0
je viens d' acheter la 1.4hdi ,avant j avais un chrysler pt cruiser crd,donc changement radical! Cependant, je ne suis pas decu par la c3 pour l instant ,le confort m a agreablement surpris (meilleur que chez peugeot),un prix raisonnable et une conso attractif!moi qui ai tendance a la poussee je reste en moyenne sous les 6l/100,avec une conduite plus souple on passe a moins de 5l, de plus elle est tres maniable et je trouve que l espace interieur est correcte pour son gabarit ses defauts: une prise au vent assez forte, un manque de peche sur le 4 et 5 rapport ( 10cv de plus serait les bienvenus) et des finitions un peu toc(bruit de tole en refermant les portes et plastic un peu fin,plage arriere) reste a voir si elle sera fiable dans le temps!
0
j'ai un C3 éco2
0
Voiture qui consomme peu (4.4l/100) si l'on respecte les limitations de vitesses et si l'on a une conduite douce. Mais un gros defaut pour moi, c'est sa prise au vent. Bien tenir le volant et reduire sa vitesse sont primordiale. Et effectivement, les révisions coutent chères surtout en concession.
0