Caler en démarrage en cote crise de panique

Savsala - 31 mai 2021 à 15:09
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 juin 2021 à 07:24
Bonjour,

Je suis jeune conductrice et je conduis souvent avec ma voiture sans problème ou presque... 

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire les démarrages en côte, impossible de démarrer, je cale toujours. 

Ça commence à devenir tres gênant voire dangereux. 

Aujourd'hui, j'ai voulu faire un démarrage en côte mais impossible, je ne faisais que caler, j'ai eu une crise de panique et impossible de redémarrer, les voitures derrières s'impatientent, claxonner. Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un de gentil qui m'a fait avancé ma voiture. 

Voilà je ne sais quoi faire pour remédier à cela et maintenant je n'ose plus prendre la voiture. Si vous avez des conseils je suis preneuse. 

2 réponses

Bjr, il faudrait savoir avec quel type de voiture mais en supposant que ce soit de la vieille école = boite manuelle et embrayage il n y a qu une seule solution très très simple : apprendre a conduire et surtout faire des démarrages en cote (quand il n y a personne derrière) sans faire fumer l embrayage !!
avec frein a main quand on n est pas sure ... puis sans le frein a main quand on est un(e) pro(e)(s)(etc) ?? :o))
ou acheter une voiture automatique ??
mais en général (au début) c est dans la tete que ca se passe !!


2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
31 mai 2021 à 16:48
Bonjour,

Faites-vous accompagner par quelqu'un qui maîtrise la manœuvre, et allez vous entraîner sur un chemin pentu !

Cdt
0