Répons a labricole47

sangliers - 20 août 2014 à 18:41
labricole47 Messages postés 19661 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 août 2014 à 20:34
Bonjour, labricole 47
le fais et que j'ai changer d'alternateur mais j'ai 2 fil plus 1fil de masse et un gros câble rouge qui vient ou du démarreur ou de la batterie, mais je ne comprend pas les 2 fils qui sont sur les charbons,si je retire le blanc la lampe témoin du tableau de bord s'éteint même si je m'est le contact il reste éteint.
que doit je faire si je retire le blanc il y a un risque ou pas.
Merci

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
20 août 2014 à 19:27
Bonjour,
Si je peux me permettre, demandez à un ami mécanicien je jeter un coup d'oeil car il semble bien que l'alternateur que vous avez remis en place ne correspond pas à celui d'origine : régulation différente. Un mécanicien verra si l'adaptation est possible (surement) mais il faut certaines connaissances pour ne pas risquer une catastrophe.
Amicalement.
0
labricole47 Messages postés 19661 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 599
Modifié par labricole47 le 20/08/2014 à 20:36
bonjour
d'accord avec Georges ;demandez avis a un électricien auto de préférence
car :la grosse borne alternateur c'est normal c'est la charge ou (le débit )
en général le fil des charbons va-a mon avis - au régulateur ensuite il y a un fil :excitation qui commande la charge ou débit et sur certains alternateurs une sortie compte-tour pour les diesels
et la borne qui va au voyant qui s'allume quand y a pas de charge

chaque alternateur a ses connections mais la constance c'est écrit dessus a coté des bornes leurs fonction

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0