Problème électrique et démarrage Xsara 2.0 l HDI

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
 jer -
Bonjour,
je possède une Xsara 2.0 l HDI 90 ch de fin 2000. Aujourd'hui, alors que je roulais: plus d'information tableau de bord (aiguilles vitesse et compte tours bloquées) ni ordinateur de bord (écran vide) plus de bruit des clignotants. Arrivée chez moi je coupe le moteur,contrôle des fusibles apparemment RAS et là impossible de redémarrer: le démarreur allume bien et la batterie est bonne mais rien à faire. Connaissez-vous ce problème et comment le régler ? Merci de votre réponse.

4 réponses

Bonjour,
On a changé le bsi, le calculateur et le nieman et la voiture a enfin redémarré. Tout est OK sauf l'autoradio qui bip quand on l'allume. Merci pour tout.
Cordialement.
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
835
Bonjour,
De toute évidence il y a une coupure de l'alimentation du tableau de bord. Il faut vérifier les maxifusibles qui sont dans le compartiment moteur et si tout est bon, il faut chercher sur la platine des servitudes (qui porte les fusibles, relais etc) un fil desserré, un support fusible endommagé ou oxydé etc.
Amicalement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
1
Bonjour,
Merci de votre réponse. On a tout vérifié et rien trouvé donc on a essayé de faire un diagnostic qui n'a rien donné mais en cherchant la raison la personne a constaté que sur la grosse prise qui alimente le bsi il y a du courant qui arrive sur les deux fils (sur le rouge et sur le noir). Il nous a dit que cela n'était pas normal et qu'il fallait chercher un fil coupé au niveau de nieman ou des portières.On a repéré un fil vert et jaune abîmé dans la tresse de portière passager. Savez-vous par où commencer? Merci.
Amicalement.
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
835
Bonjour,
Il est difficile de donner une marche à suivre à distance. Essayez de vous procurer le schéma électrique de la voiture (RTA) et ainsi équipée, la personne en question va pouvoir trouver l'anomalie.
Amicalement.
Bonsoir,avec un problème électrique il faut toujours commencer par vérifier l'état de tension de la batterie.Il y a JAMAIS aucune changement à cette règle élémentaire.
Bonjour, la tension est OK (c'est une des premières choses que l'on a vérifiée). Après étude des schémas électriques sur la rta, il s'avère qu'il y a bien 2 fils avec du jus qui arrivent au bsi via le bsm. On pense donc que le problème vient uniquement du bsi, qu'on va changer, mais je ne comprends pas pourquoi on n'a pas pu faire le diagnostic avec la valise. Merci beaucoup de votre réponse et on vous tiendra au courant du résultat.
Cordialement.
Profil bloqué
La valeur de tension est obligatoirement avec des chiffres...
Bonjour je possède un Xsara Picasso année 200 2l HDi je lai acheter avec problème Demarreur quine fesais aucun bruit je lai changer jai changer aussi le neumann mais rien a faire aucun bruit de démarrage SVP quel qui peut t il m aider cordialement
Jatent vos reponce sur cette boite mail merci ***@***