Plus de pression sur rampe commune

Signaler
-
 patoche16 -
Bonjour,
Mes voyants ESP et moteur me déclares de façon régulière défaut vanne EGR en débit excessif,,j'achète le produit et l'injecte dans le circuit et depuis,des ma mise en contact ma c5hdi m'annonce ESP et moteur ,mais avec mon odb me précise pression rampe commune absente.quand je roule j'ai la sensation de vieux moteur de camion plus de puissance,pourriez vous me dire de quel problème il peu s'agir?
Voiture C5 HDI boite auto 136ch de 2005 avec 85000Km
filtre a air,huile et gasoil neufs,boitier electrique interieur moteur neuf,
Je vous remerci a l'avance et vous souhaite bonne journée.

8 réponses

Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 169
Si les produits miracles fonctionnaient, ca se saurait!
Profil bloqué
C'est une découverte de 1880 de Pierre et Jacques Curie,Les ions du quartz se déplacent sous l'effet de la pression générant une tension électrique(5 volts au maximum ce n'est pas énorme !).
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
180
merci Google... mais etes vous réellement capable d'expliquer comment fonctionne ce capteur

de pression de rail ?
Profil bloqué
Pour comprenez pas en physique ce qu'est un ion ça va être dur !
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
180
je vous demande pardon mais je connais particulièrement bien ces systèmes électroniques.

par contre,je pense que vous devriez revoir "l'injection common rail" car vos explications

sont "vaseuses".

que dire de pus ,apres plusieur alerte me disant vanne egr debit execif,j'ai passé le produit dans le tyau d'air,ensuite mon voyan espet le voyant moteur allumé en continu,perte de puissance(comme siil avait un bridage)et ma valise odb me signal une pression rampe commune egale a zero,n'etant qu un amateur en mecanique et encore plus en injection je cherche a decouvrir la panne,entre la sonde grosse clef sur la rampe commune ,la sonde plate avec deux sortie tyaux toujour sur la rampe,la quelle peu etre en default ou existe t il encor d'autre capteur a controler?

en fait, ma valise odbme signal une pressionrampe commune egale a zeromoteur tournant,le fait est que se matin je suis allez chez citroen et ici enmartinique ilne vende que la rampe avec secontroleur pour 780euro,dans un autre comerce le detecteur seul est trouvablepour 200euro,de plus chez citroen il m'on montré une sonde que je n'arrive pas a voir mais qui serai la sonde temperature carburant sur la rampecommune,alorsvu leprix des pieces la quelle prendre sans erreur?mercipour toute informations
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
180
bonjour,tu peux te procurer le capteur de pression seul.regarde sur le lien.

https://pieces-auto.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-citroen-c5-3942-128-gf

merci pour se renseignement,celui la est celui situé sur ma rampe commune ,et a coté ily en a un deuxieme sur qui se branche deux tuyaux de carburant,alors le quel est malade??
Profil bloqué
Bonsoir,la pièce à vérifier et celle qui comporte des fils électriques.Le signal à l'UCE de gestion du moteur est donné par un signal électrique,en son absence le moteur passe en mode dégradé(3200 tr/mn environ).
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
180
bonjour , pour pouvoir t'aider plus efficacement,il faudrait le code défaut qui

commence par un P accompagné de 4 chiffres.parce que là tu cherche une aiguille

dans une botte de foin.si tu doutes du capteur de pression de rail,il y a 3 fils,les

2 extérieur alimente en 5 volts le capteur (de l'ECU) .le fil du milieu renvoie

un signal variable à l'ECU pour indiquer la pression,à vide il doit envoyer 0.5 volt.

mais ça ne te donnera rien de concrait.

si j'ai bien reperele code erreur p0192 absence pression rampe commune
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
180
bonjour ,oui ça correspond à cela (signal capteur pression trop faible).

en premier ,tu peux faire le test que je décris plus haut,si tout est ok ,remplacer le

capteur de pression (celui qui reçoit 3 fils en bout de rampe).bonne chance.
Bonjour
Un HDI a besoin de décrassage de temps en temps.
Mettre la BVA en position sport, poussez au moins deux rapports, il y aura certainement une grosse fumée noire, renouvelez l'opération, bien évidemment tout cela en respectant la vitesse, les points sont vite predu