Help : Problème de démarrage si haute humidite

hugo2613 - 28 févr. 2014 à 05:01
 hugo2613 - 1 mars 2014 à 03:17
Bonjour,

Je possède un Van volkswagen caravelle 1990.
Si l'environnement est humide (pluie les derniers jours) ou si je lave mon van le démarreur "crank" mais le moteur ne démarre pas.
Savez vous d'ou cela peut provenir et ce que je devrais regarder ou faire pour régler le problème?

J'ai eu quelques soucie de démarreur deux semaines auparavant que j'ai normalement résolu en l'enlevant et en nettoyant le crasse se trouvant autour de l'arbre du démarreur et qui probablement l'empêcher de tourner et lancer le moteur.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Vous pouvez utiliser une bombe anti-humidité ( vaporiser surtout au niveau des éléments de l'allumage) et précédemment vous pouvez utiliser un nettoyant contact
0
Merci. Une idée pour ma question suivante?
0
Merci de la réponse.
J'ai pris la tension a la Cosse du solénoïde pendant qu'un ami essayait de démarrée et jai eu une tension qui variait genre 8v puis 12.4 puis 14 puis retour 8.3 par exemple. La courroie tournait mais le moteur ne se lançait pas. Est ce une problème de connexion quelque part ou est ce normal?
Pensez vous que ça peut venir de l'arbre du démarreur qui a besoin d'être décrasser et regraisser pour tourner mieux et lancer le moteur?. Jai pas mal de poussière sur le moteur.
Merci d'avance.
0