Aide pour un examen de mécanique automobile

chouux-2903 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 16:16
 Castormalin - 6 janv. 2014 à 17:45
Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente ; Je viens de finir mes études en électricité automation ( électroméca) , je détiens des brevets de pneumatique, hydraulique, altivars, A.P.I. Malheureusement, je ne trouves pas de travail , ayant postulé pour le tec ; ils m'ont envoyé un courrier me demandant d'assister à des examens . Le Hic est que je n'ai jamais vu l'automobile et je suis à la recherche d'explications ou de cours en mécanique générale, automobile etc ..

Les questions d'examen porteront sur les matières suivantes:

- Connaissance des matériaux liés à l'outillage de la mécanique automobile et de la mécanique générale.
-Technologie de base liée à la mécanique automobile.
-Connaissance de base en électricité automobile.
-Connaissance de base en circuits pneumatiques poids lourds.
-Unités de mesures utilisées en mécanique, en pneumatique et en électricité et leurs conversions.
-Moteur Diesel à 4 temps et les technologies actuelles liées à ce type de moteur.
-Différents ensemble constituant un véhicule automobile et un poids lourd tels que : pont/ différentiel, direction,suspension,boîte de vitesses, freins, ...
-Utilisation d'instruments de mesures ; pied-à-coulisse, peigne à filets, micromètre,...

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous remercie .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,la meilleur expérience de base de l'automobile et d'avoir une voiture et de faire son entretien et les réparations soi-même.Par contre vous serez pas pris en défauts par vos connaissances en électricité.
0