Fuite électrique de 30Ampères citroën xsara hdi 2001
Jacques
-
9 déc. 2013 à 20:48
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 17 déc. 2013 à 15:45
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 17 déc. 2013 à 15:45
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valanzasco
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10 déc. 2013 à 12:26
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bonjour Jacques ,vous n'avez aucun témoin d'allumé ? si l'alternateur n'est pas en
cause , ça peut provenir d'une bougie
de préchauffage qui serait alimenté par le relais de préchauffage qui peut etre
déffectueux. (déjà vécu sur un autre véhicule).cordialement.
cause , ça peut provenir d'une bougie
de préchauffage qui serait alimenté par le relais de préchauffage qui peut etre
déffectueux. (déjà vécu sur un autre véhicule).cordialement.
Georges106
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9 déc. 2013 à 21:15
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Bonjour,
C'est toujours la même voiture ? Parce que la panne évolué : 30 ampères c'est plus qu'une fuite ! Si c'est réel, commencez par débrancher l'alternateur. Si la consommation a disparu, le pont de diodes est HS. Vous nous tenez au courant (en continu bien sur !).
Amicalement.
C'est toujours la même voiture ? Parce que la panne évolué : 30 ampères c'est plus qu'une fuite ! Si c'est réel, commencez par débrancher l'alternateur. Si la consommation a disparu, le pont de diodes est HS. Vous nous tenez au courant (en continu bien sur !).
Amicalement.
Oui, il s'agit de la même voiture. J'ai emprunté un ampèremètre à l'atelier de mon entreprise, ce qui m'a permis d'effectuer la mesure sus-décrite. J'ai testé moi-même l'ampèremètre sur un circuit témoin, je suis assez sûr de la mesure. (28 A en fait, on me demandait d'être précis dans l'annonce de mes mesures).
Je suis en train de lire le manuel d'entretien à la page "Alternateur". Vous me dites que je n'ai que besoin de le débrancher, inutile de le déposer ?
Je ferai ça de jour.
Je suis en train de lire le manuel d'entretien à la page "Alternateur". Vous me dites que je n'ai que besoin de le débrancher, inutile de le déposer ?
Je ferai ça de jour.
snocky.
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9 déc. 2013 à 23:45
9 déc. 2013 à 23:45
Inutile de le déposer (pour le moment!), débranchez la cosse B+ de l'alternateur.Mais avec une telle mesure...
Bonsoir jacques,votre façon de vérifier une fuite d'isolation est mauvaise(pourquoi procéder d'une telle manière ?).Vous devez débrancher la borne de masse de la batterie(-) et placer en série votre multimètre en position 200 mA sur la borne et le câble défait.Si vous obtenez plus de 30 mA,vous avez un courant de fuite.Cette méthode est utilisée dans les garages.
@ castormalin : Je n'ai pas préciser la manière dont j'avais mesuré le courent de fuite, je suis donc assez surpris de votre remarque. Quelle est cette "manière" que j'aurais utilisé et qui serait mauvaise ?
Je n'ai pas réussi à débrancher mon alternateur. L'écrou qui retient la cosse est dur. Je réessaierai demain avec du dégrippant.
Cependant j'émets un doute quant à cette hypothèse. Je mesure bien 14.1 V moteur en marche, donc l'alternateur fonctionne bien. (j'essaierai de le débrancher quand même bien sûr).
Sinon, un ami me suggérait de retirer un à un les fusibles de forte intensité et refaire la mesure de courent de fuite, peut-être cela permettra-t-il de localiser l'élément incriminé.
Je n'ai pas réussi à débrancher mon alternateur. L'écrou qui retient la cosse est dur. Je réessaierai demain avec du dégrippant.
Cependant j'émets un doute quant à cette hypothèse. Je mesure bien 14.1 V moteur en marche, donc l'alternateur fonctionne bien. (j'essaierai de le débrancher quand même bien sûr).
Sinon, un ami me suggérait de retirer un à un les fusibles de forte intensité et refaire la mesure de courent de fuite, peut-être cela permettra-t-il de localiser l'élément incriminé.
Modifié par snocky. le 10/12/2013 à 12:55
Modifié par Jacques le 10/12/2013 à 13:08
Merci pour le tuyau. Si je conmprend bien votre idée, ce serait le boitier qui alimenterai une (ou les) bougie(s) en continu.
Comment confirmer ou infirmer cette idée ? enlever les bougies et remesurer mon courrent de fuite ? Y a-t-il plus simple, comme enlever le bon fusible ?
cordialement,
10 déc. 2013 à 13:28
si vous ne trouvez rien , alors enlever le fusible de préchauffage et remesurer,ou si vous
savez ou se trouve le relais de préchauffage, débranchez le et remesurez.tenez nous informé svp.
cordialement.
10 déc. 2013 à 13:33
10 déc. 2013 à 13:42
préchauffage.mon fillieul a une ford fiesta 1.4 tdci et à peu de chose pres c'est le meme moteur.
pareil pas de bougies de préchauffages non plus.j'ai été aussi surpris que vous,mais c'est comme
ça.sur la fiesta ,j'ai nettoyé la vanne egr (il faut dégarnir le pourtour de la culasse) ,j'ai cherché
ces bougies et jamais trouvé.peut etre injection direct ? à vérifier.cordialement.