Aucune tension électrique xsara hdi 2001
Jacques
-
4 déc. 2013 à 12:02
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 9 déc. 2013 à 14:19
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Georges106
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4 déc. 2013 à 12:23
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Bonjour,
Il faut commencer par faire une recharge sérieuse de la batterie : une dizaine d'heures avec 5 ampères au chargeur. Ensuite, mesurez la tension au repos : elle doit être supérieure à 12 volts, Donnez un coup de démarreur et si la tension chute sous 8 volts avec le démarreur "mou", la batterie est HS. Lorsque le moteur aura démarré (s'il démarre) la tension doit monter au dessus de 14 volts (alternateur en état). Il existe sur certaines voitures un fusible sur le câble positif de la batterie près de la borne. S'il est grillé, c'est très visible.
Amicalement.
Il faut commencer par faire une recharge sérieuse de la batterie : une dizaine d'heures avec 5 ampères au chargeur. Ensuite, mesurez la tension au repos : elle doit être supérieure à 12 volts, Donnez un coup de démarreur et si la tension chute sous 8 volts avec le démarreur "mou", la batterie est HS. Lorsque le moteur aura démarré (s'il démarre) la tension doit monter au dessus de 14 volts (alternateur en état). Il existe sur certaines voitures un fusible sur le câble positif de la batterie près de la borne. S'il est grillé, c'est très visible.
Amicalement.
Merci pour la réponse, je testerai la batterie ce soir.
Cependant, une batterie à plat (comme l'était la mienne à mon retour de week end) ne montre pas les symptômes décrits.
J'essaierai aussi de voire si quelque chose ressemblant à un fusible est présent sur le câble +.
Cependant, une batterie à plat (comme l'était la mienne à mon retour de week end) ne montre pas les symptômes décrits.
J'essaierai aussi de voire si quelque chose ressemblant à un fusible est présent sur le câble +.
snocky.
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4 déc. 2013 à 13:21
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Bonjour, remplacez votre batterie
snocky.
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4 déc. 2013 à 14:08
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Quand ca a 4 pattes, une queue et que ca miaule c'est que c'est un chat
6 déc. 2013 à 13:44
Merci pour la réponse, la batterie était en effet à plat. Je l'ai fait rechargé et l'ai testée. Elle indiquai 12V après le chargement et toujours 12V le lendemain matin. Je l'ai mise dans la voiture, elle a démarré. J'en déduis que la batterie est bonne. Mais après une demi journée sur un parking, la batterie était à nouveau vide.
Une fuite électrique dans ma voiture ? Comment procéder pour la localiser ? Une autre idée ?
Merci d'avance.
6 déc. 2013 à 15:38
8 déc. 2013 à 12:48
Cela confirme-t-il que ma batterie est ok ? Et qu'il y a une fuite électrique ?
Info intéressante, quand je débranche ma batterie, mon multimètre indique 0 ohm entre les cosses.
Des idées ?
8 déc. 2013 à 12:55
Attention à ne pas utiliser un ohmmètre sur une batterie ou un jour vous allez avoir la désagréable surprise de le voir "mourir". De toute évidence votre batterie est HS.
Amicalement.
8 déc. 2013 à 12:59