XSARA 1.4i 1999

kristofff21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 7 déc. 2013 à 14:41
kristofff21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 8 déc. 2013 à 11:59
Bonjour,

J'ai acquis recemment ce véhicule propre, 167000km, distribution neuve.
Malheureusement une semaine plus tard je change l'embrayage!
Par ailleurs, j'entend un claquement sous le train avant mais le mécano ne vois rien d'anormal (quelque chose se prépare).
Egalement le contrôle indique un début de défaut du train arrière.

Si cela vous parle, merci de me dire à quoi m'attendre et que faudra t'il changer à votre avis?

cordialement, tof!

1 réponse

OED Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
7 déc. 2013 à 21:03
bonsoir
L'échange d'un embrayage sur un véhicule à traction (roues motrices à l'avant) nécessite la pose et reposes des supports ( moteur et boite vitesse). Je propose que tu localise la provenance du dit bruit. Mettre le moteur en marche , engagé la première et débrayer légèrement si possible le faire aussi en marche arrière.
Plus loin, lève tes deux roues avant et caler selles arrières puis démarrer, passé la cinquième et débrayer lentement. les roues avant vont tourné dans le vide puis aller au moteur écouté d'où vient le bruit. Avant l'adret du moteur, maintenir le frein appuyé jusqu'à immobilisé les roues avant
0
kristofff21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
8 déc. 2013 à 11:59
Je vais essayer! merci pour ta réponse, bonne journée.
0